Aller au contenu

dossier de destination d'un domaine


Sujets conseillés

salut à tous,

je voudrais savoir comment les moteurs vont gérer cette action.

j'ai un site toto.fr, chez mon hébergeur le dossier de destination de ce site s'appelle "toto"

je dispose de même nom de domaine mais en .eu , com , info , net ...etc

si je demande chez mon hébergeur que ces autres extension ( eu, com, info...) pointe tous vers mon dossier toto ( qui est le dossier de destination du fr )

Tous marche bien: sans rien avoir à faire, tous ces domaines font apparaîtrent le contenu du site en fr,

d'ailleurs très étonné, le navigateur indique en adresse absolue, le bon nom de l'extension qui va avec ( exemple: http://www.toto.eu/infos.html alors que le fichier est placer en fr ( on devrait avoir toto.fr ) et bien nom, le navigateur cherche le bon fichier html, avec l'extension correcte du domaine demandé.

en regardant le code source: j'ai bien toutes les méta de ma page du .fr ....

Alors comment va gérer ça Google, pour indexer cette page ? quelle adresse va t il donner au nom de ces pages qui sont d'un domaine différent, mais pas le contenu ??

j'espère que mon explication est claire, Merci d'avance

Modifié par f06d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Malheureusement ton explication ne me semble pas très claire :)

Si tous tes domaines présentent le même contenu, google gardera (normalement) uniquement les pages les plus populaires.

Il est recommandé de mettre en place des redirections pour que ton contenu ne soit accessible que sous une et une seule url.

Est ce que j'ai répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi ce que je veux savoir c'est l'adresse absolue que va indexer google sur une page du domaine toto.eu, alors que le dossier de destination du domaine toto.eu est le dossier de destination de toto.FR

Tu comprends mieux la questions:

1 domaine en fr , plusieurs autres extension avec le même nom, mais en eu, info, com etc....mais tous pointe vers le même dossier de destination qui est le FR

quelle adresse absolue google va t il donner à une page en EU, qui a le contenu du FR

( sachant que dans le navigateur: on voit pas la supércherie.....dans l'affichage de la source: oui ) et de plus toutes les méta sont en FR, alors quelle devenir pour l'adresse de ces pages?

tu dis: Il est recommandé de mettre en place des redirections pour que ton contenu ne soit accessible que sous une et une seule url.

donc pour toi c'est une grave erreur d'afficher une page qui en fait n'a pas la bonne url ( là je suis aussi d'accord )

Mais comment les moteurs vont ils réagir à cette manipulation pour l'adresse...que va t il apparaître comme adresse absolue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un redirectpermanent dans le htaccess?

de cette maniere tu peux rediriger l'index des .net, org... vers l'index du .fr

et ainsi les moteurs verront seulement le .fr sans duplicate des autres tld

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as défini tous ces domaines supplémentaires comme des Alias au domaine principal, il est logique que l'URL garde l'extension .eu, .fr, .net, etc...

Les moteurs risquent de ne garder qu'un seul de ces domaines, à cause du contenu dupliqué. Le problème est que tu ne peux pas définir lequel ils décideront de garder.

Pour éviter ces problèmes, tu peux mettre en place une redirection conditionnelle et renvoyer une entête 301.

Par exemple, pour tout rediriger vers le www.toto.fr :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.toto.fr
RewriteRule /?(.*) http://www.toto.fr/$1 [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Dan,

mais c'est un copain qui fait du php qui m'a donné cette technique.....même si ça marche je pense que c'est un grosse bétise, une grave erreur pour un bon référencement.

Chaque nom et extension de domaine doit avoir son dossier et ses fichiers qui correspondent !

au pire une meta de redirection.

je profite de cette réponse pour savoir si il existe une rubique pour poster des questions sur Joomla 1.5 ( sur leur forum, on ne répond pas correctement ou très tardivement ), sur des questions élémentaires à mon sens.

encore merci :thumbsup:

Modifié par f06d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...