Aller au contenu

Un seul hébergement pour plusieurs sites ou blogs


labarique

Sujets conseillés

Bonjour,

mes frères et moi aimerions bénéficier d'un hébergement web pour nos blogs respectifs. Chacun a son nom de domaine (site1.fr, site2.fr, site3.fr) et nous aimerions donc acheter un hébergement web commun sur lequel nous installerions nos blogs dans des répertoires distincts (siteprincipal/site1, siteprincipal/site2, siteprincipal/site3). Le but étant de faire des économies.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- pour que site1.fr renvoie bien vers siteprincipal/site1, il faut que je modifie les DNS de mon nom de domaine, non ? De quelle manière ?

- est-il possible de procéder à une réécriture d'URL tel que siteprincipal/site1 s'affiche bien sous la forme site1.fr (rendant la redirection invisible) ? Si oui, comment ?

- la formule du serveur dédié étant coûteuse, pensez-vous qu'un hébergement classique, chez Infomaniak par exemple, permette cette manoeuvre ?

D'avance merci,

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la formule du serveur dédié étant coûteuse, pensez-vous qu'un hébergement classique, chez Infomaniak par exemple, permette cette manoeuvre ?

Tu arrives à trouver des serveurs dédiés pour une vingtaine d'euros/mois... par exemple le Kimsufi chez OVH.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/kimsufi08.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Il vous foudra un hebergeur qui compte les vhost et gestion de multidomaine, il yen à plusieurs ..

chez Infomaniak par exemple, permette cette manoeuvre ?

D'apres ce que j'ai lu sur infomaniak ils s'encharg pour un unique domaine par compte .. donc pas de vhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 le fait sans problème sur des mutualisés, pas besoin d'url rewriting, il suffit de faire pointer le ndd sur un répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...