Aller au contenu

tags et compagnie


blh

Sujets conseillés

bonjour tous,

j'essaie vainement de trouver une aide concernant quelques petites choses :

- les tags et comment s'en servir

- quelle relation entre les tags et permaliens

- les flux rss

- comment connaître le nombre de pages de son blog ( ma page d'accueil contient près de 100 articles...)

- comment se référencer exactement

Je suis sous wordpress dernière version et chez eux, aucune réponse valable.

Existe-t-il un tutoriel qui traite de ces subtilités ?

Il est quand même curieux que depuis 3 mois, je n'ai que deux commentaires sur mon blog...Aurais-je zapper une étape ?

merci :o)

mon site :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les tags et les permaliens sont deux choses différentes.

- Explication sur les flux RSS : quelques infos ici : http://humour-fun.net/informations.item.6/...cation-rss.html (tu trouveras + d'infos encore sur d'autres sites j'imagine. Google est ton ami ;))

- nombre de pages indexées par Google : utilise la commande site:example.com dans google (remplace example.com par le domaine de ton site)

- commencer se référencer : fais une petite recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour référencer ton site il faut du contenu original afin que google puisse jugé de la pertinence de celui-ci.

Les articles de ton blog à mon gout ne contiennent pas assez de texte il y a que des vidéos en général.C'est dur de le référencer.

La commande site de google indique que google à indexer une vingtaine de pages voici le résultat

C'est loin des 100 articles que tu as mis en ligne.

Tu es bien tombé sur le hub pour obtenir de bons conseils afin d'améliorer le référencement de ton site.

Cordialement,

Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir fait diligence.

je ne me tourne pas tout à fait les pouces...

mais depuis le temps que je recherche, je m'aperçois d'une chose: on est sans cesse renvoyé d'un site à un autre.

quant à me dire, google est mon ami, oui çà, je savais depuis longtemps. mais si je suis ici, c'est bien pour une raison non ?

en plus, l'anglais, connais pas.

donc, si vous connaissez des tutos, pas de soucis, je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis le temps que je recherche, je m'aperçois d'une chose: on est sans cesse renvoyé d'un site à un autre.
Si tu veux on réunit toutes les informations pour toi et on crée un site exprès ? Arf... j'y pense... c'est la mission que remplit déjà le hub ! :P (humour ;))

en plus, l'anglais, connais pas.
La vidéo présente ici : http://humour-fun.net/informations.item.6/...cation-rss.html est explicative, simple, et sous titrée en Français (suffit de cliquer sur le bouton "T" en bas à droite du lecteur flash).

Vu ton site, tu devrais déjà avoir pas mal de réponses à ces questions, je ne comprends pas que tu ne saches pas ça. Tu as les tags, les permaliens, le Flux RSS, l'interface d'administration qui te permet de savoir le nombre de pages publiées.

Existe-t-il un tutoriel qui traite de ces subtilités ?
As tu regardé sur le codex en Français (et en Anglais) sur le site officiel ? As tu jeté un il sur le site francophone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même curieux que depuis 3 mois, je n'ai que deux commentaires sur mon blog...Aurais-je zapper une étape ?

Salut,

Les autres questions étant déjà abordées, je te donnerai mon sentiment personnel sur celle-ci. Le problème est à mon lié au contenu de ton blog. En effet ton blog n'apporte rien, tout ce qui est dedans est déjà existant ailleurs et de plus ton blog n'a aucune originalité qui pourra faire qu'il se démarque et puisse par du buzz ou autre t'apporter des visiteurs en nombres.

Tu devrais travailler ces 2 points, tu as tout à y gagner.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit: démerde-toi ou vide ton blog...

je rigole quelque peu, car, enfin, vous avez le même style de réponses que chez wp ou d'autres sites qui se réclament d'une grande technicité, etc...

tag différent de permaliens ? évidemment, sinon il n'y aurait qu'un seul mot... Et j'ai du faire une bonne dizaine de sites pour connaître cette différence et adapter celà à mon blog...pas moyen.

rss ? pareil; j ai une bonne centaine de réponses qui disent tout et n'importe quoi.

je ne suis pas programmeur, je ne connais qu'un peu le php et xhtml, insuffisant pour bidouiller dans les fichiers des blogs...

pour terminer, je pensais qu'utiliser un produit dit " fini" ne m'obligeait pas à chercher des heures et des heures comment il fonctionne.

bref, bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les "jeunes" peuvent vite prendre la mouche parce que les réponses ne leurs plaisent pas!

Quand on te dis que ton site ne se démarque pas des autres par son contenu, c'est un fait, qui te pénalise pour le rendre attirant pour les visiteurs, et que ces derniers participent par des commentaires. Reprendre bêtement des vidéos youtube il y a des milliers de blogs qui le fait, alors pourquoi poster sur le tien plutôt qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sites comme le mien pullulent sur la toile et font exactement ce que je fais: prendre à droite et à gauche des videos et images et sous quasiment les mêmes thèmes: politique, société, érotisme, etc, etc...

je ne râle pas parce que les réponses ne me plaisent pas, (je suis loin d'être un gamin)mais surtout parce que je demande une réponse à une (deux) questions qui me laissent perplexe: pourquoi mes rss sont-ils "cassés" (j'ai une amie qui a des problèmes semblables) et que faut-il faire exactement avec les tags et autres permaliens ?

depuis avril, la fréquentation a été subitement divisée par 10....du jour au lendemain;c'est surtout çà que je ne comprends pas. et ce, malgré quelques référencements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses des questions vagues sans aucun détails comment veux tu que l'on ait des réponses à tes questions?

Ton flux RSS semblent fonctionner, si ils apparaissent cassés à un moment, c'est peu être ton serveur qui était en rade, quand aux tags pour ce que cela sert.

La fréquentation divisé, oui peut être, mais sans plus d'nfos ben non pas de réponse :

- Depuis quand existe ton site,

- Quels étaient tes chiffres de fréquentation

- Qu'as tu fait pour le référencer

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site existe depuis janvier 2008.

Voici les visiteurs obtenus :

Jan 2008 40

Fév 2008 75

Mar 2008 167

Avr 2008 9304

Mai 2008 775

Quand au référencement, j ai fait ce que untel et untel me disait: recopier les scripts quelque part.

Mon serveur n'est jamais tombé en panne.

Tout ce que je demande c'est quoi faire exactement au niveau des rss, fichier xms et tutti quanti.

Faut-il changer les méta-name , ajouter, enlever des link ???

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le référencement, je te conseille mon site en signature et surtout le guide complet qui fait le tour des bases.

Ensuite, pour ton flux, je préconise http://www.feedburner.com/ afin de l'optimiser. Cela dit ce n'est pas une priorité car avec peu de visites, tu as encore moins de chances d'avoir des abonnés à ton flux (surtout pour ce type de site).

Les Permaliens sont l'équivalent de l'URL Rewriting pour Wordpress. Si tu veux faire une URL de type articleX.html, place ce code :

/archives/%post_id%

Sinon, si tu veux des mots clés dans l'URL, tu choisis le modèle "date et nom".

Pour les Tags, je ne l'utilise pas car je crois que c'est peu pertinent pour l'utilisateur si c'est pas ciblé sur une thématique précise et pour le référencement c'est un coup d'épée dans l'eau car c'est le plus souvent du Javascript, donc mal interprété par les moteurs.

Ou alors, il faut trouver un système de Tags "en dur" et je n'en connais pas.

Pour finir, tu peux regarder mon blog Adicie en signature et si quelque chose t'interpelle dessus, tu peux me contacter directement pour voir ce qu'on peut faire. Quand aux Meta Tags, je ne te recommande pas le plug in AllInOne SEO qui est lourd. Tout ce qui est indispensable est d'utiliser le plug in Add Meta Tags (dispo en cherchant sur Google).

Pour connaître le nombre de pages pour ton blog, tu tapes la commande suivante http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...amp;btnG=Search

Pour connaître tes backlinks, nous avons l'habitude de regarder sur Yahoo qui en affiche plus que Google https://siteexplorer.search.yahoo.com/advse...wmo=&bwmf=s

Ensuite, pour "buzzer" tes vidéos, tu peux aller soumettre ton site sur des Digg-Likes (voir diverses listes http://www.google.fr/search?q=liste+digg-l...rch&start=0 )

Je crois que j'ai fait le tour ?

Mais je répète que tu peux venir me voir en privé si vraiment tu es si désespéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...