Aller au contenu

Consulter les profils avec ou sans inscription ?


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post vas dans technique de promotion ou de réferencement.

Que feriez-vous pour un site de rencontre ?

Les profils des membres déjà inscrits devrait être consultable sans s'identifier (autrement dit pour un simple visiteur)

ou la chose devrait elle rester "privé" justement pour pousser les gens à s'inscrire ?

Autre question, j'ai remarqué que google indexe mes pages à accès privé, cela as-t'il un lien avec le fait qu'il y ai des annonces adsense dessus (il connait donc l'existence de l'url)

Cordialement, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrais la consultation en accès libre, mais une authentification obligatoire pour tout contact.

Cela implique bien sûr que tu disposes de filtres qui enlèvent les éventuelles adresses e-mail des champs de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut merci pour ta réponse,

Il n'y a aucune information privée affichée de toute façon sur le profil donc pas de soucis de ce coté là.

Pour le contact, je suis un peu plus sévère que toi. Au jour d'aujourd'hui non seulement je requiert une inscription et une authentification mais en plus une photo valide donc de ce coté j'ai pris mes précautions.

Je suis parti du principe que l'on aime savoir à quoi ressemble la personne avec laquelle on dialogue.

D'autres avis ? peut-être pourrais-je transformer ce topic en sondage ?

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférerais sans obligation d'inscription, car on risque d'avoir du mal de juger si le site contient des contacts interessants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'allais sur un site de rencontre peu connu (autre que Meetic ou Match), je me demandais toujours le nombre d'inscrits ou le nombre de profils dans ma ville.

Je pense que le fait de pouvoir consulter des profils est une bonne chose et ne peut qu'inciter un visiteur à s'inscrire (surtout si la photo associée est sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de pouvoir consulter des profils est une bonne chose et ne peut qu'inciter un visiteur à s'inscrire (surtout si la photo associée est sympa).

Ne sont visible que les profils avec photos donc dans ce sens l'utilisateur sera satisfait, il est vrai qu'au départ sachant le nombre d'utilisateur réduit énormement, je pensé que c'etait plus une stratégie justement de jouer sur le mystere plutôt que de présenté au visiteur uniquement 5 profils à consulter (il n'aurait pas envie de s'inscrire avec si peu de membre).

Ajourd'hui je comptabilise 1000 membres environs dont 200 membres avec photos.

Peut-être est-ce le moment d'ouvrir les profils à consultation libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de sites ayant une schéma semblable adoptent une solution intermédiaire : des profils partiels de tous les inscrits pour le public et la nécessité de s'inscrire pour accédez aux profils complets avec contact.

Ainsi les profils publics peuvent être référencés et permettre aux nouveaux visiteurs de se faire une idée. Dans un autre domaine mais avec une problématique similaire il me semble que c'est ce que font des sites comme viadeo ou copaindavant.

Par contre le fait que "google indexe les pages à accès privé" est embêtant quand même. Il faudrait peut être voir du coté d'un "robot.txt" de façon à exclure ces pages. Si Google y accède, tout le monde peut y accéder par le cache de Goggle. Cela ne va pas forcement plaire aux inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sont visible que les profils avec photos donc dans ce sens l'utilisateur sera satisfait, il est vrai qu'au départ sachant le nombre d'utilisateur réduit énormement, je pensé que c'etait plus une stratégie justement de jouer sur le mystere plutôt que de présenté au visiteur uniquement 5 profils à consulter (il n'aurait pas envie de s'inscrire avec si peu de membre).

Ajourd'hui je comptabilise 1000 membres environs dont 200 membres avec photos.

Peut-être est-ce le moment d'ouvrir les profils à consultation libre ?

C'est l'éternel problème de la masse critique : je suis à Nice, et je cherche les profils sur Nice. Combien de profils minimum faut-il pour que cela me pousse à m'inscrire?

A toi de répondre à cette question, et peut être rendre public seulement les zones géographiques ou il y a déjà beaucoup de membres (les grandes villes?, plus dans le sud?, Paris?...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...