Aller au contenu

Achats entre pro, intracommunautaire


zeb

Sujets conseillés

c'est dur dur, je te remercie arlette !

j'ai maintenant un fournisseur allemand qui me demande simplement mon numéro de tva intracommunautaire

épisode comique : lorsque j'étais en train de charger plus de 500 litres de bière en allemagne, la police allemande se gare juste à côté de moi (pour aller casser la croûte ! lol), je vous dis pas la tête de l'employé m'aidant à charger :-)) il s'est fait tout petit, j'avais pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai maintenant un fournisseur allemand qui me demande simplement mon numéro de tva intracommunautaire

Ca c'est simple ;) Il te suffit de téléphoner à ton centre des impôts et leur demander. Vu que tu es au régime de la TVA ils vont te le donner par téléphone. Ce sera FR (deux chiffres) + numéro siren !

Il te faudra indiquer ce numéro sur tous tes documents : Ton site, tes factures et tes bons de commande. Attention, toutes les factures que tu reçois de fournisseur de la CEE doivent mentionner TON numéro et LE numéro de ton fournisseur pour qu'ils puissent te facture HT :). Et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que mon comptable sait qu'il me le faut rapidement, 2 semaines à faire des achats TTC car j'ai pas ce numéro, et les impôts qui fonctionnent au ralenti.

Bon j'arrête de râler mais franchement c'est pas supersonique le passage du régime micro au réel et bien-sûr tout celà joue en me défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que mon comptable sait qu'il me le faut rapidement, 2 semaines à faire des achats TTC car j'ai pas ce numéro, et les impôts qui fonctionnent au ralenti.

Tu nous parles de ton numéro de TVA ? Parce que là c'est moi qui vais râler :nonono:

Ca c'est simple ;)Il te suffit de téléphoner à ton centre des impôts et leur demander. Vu que tu es au régime de la TVA ils vont te le donner par téléphone. Ce sera FR (deux chiffres) + numéro siren !

Je peux pas te dire plus que : "C'est simple comme un coup de fil" !. Tu peux prendre 5 min en une juste journée, si tu attends un papier "officiel" tu vas attendre un moment ! A moins que le nécessaire (c'est à un dire un courrier demandant ta soumission à la TVA) n'a pas été fait. Mais là encore, il suffit d'un courrier à ton centre des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est mon comptable qui m'a assuré le faire, tu parles ! ils ont pas encore eu les papiers, punaise et moi je continue à payer des factures TTC mais heureusement que certains fournisseurs allemand ont de la bonne volonté, j'ai 4 semaines pour leur donner et ils me remboursent la tva.

Je crois que j'ai pas choisi le bon comptable ! lol (au fait c'est facile d'en changer au bout de 2 semaines d'utilisation, sans le froisser bien sûr ?)

pour la tva à reverser là ça doit être immédiat, à compter du 1er jour du mois en cours, ils vont pas me louper, je paierais mais alors galère pour récupérer.

pour les accises alors là les impôts savent rien et me renvoient vers la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est mon comptable qui m'a assuré le faire, tu parles ! ils ont pas encore eu les papiers, punaise et moi je continue à payer des factures TTC mais heureusement que certains fournisseurs allemand ont de la bonne volonté, j'ai 4 semaines pour leur donner et ils me remboursent la tva.

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton comptable, si tu lui as déjà donné ton dossier ou autre, mais enfin changer de comptable c'est comme changer de dentiste. Il suffit de le lui dire !

Dois-je te le dire comment ? Tu n'as pas besoin de ton comptable pour ça ! Sauf si tu es amoureux d'elle !

Si tu as fait ta lettre aux impôts pour leur signaler que tu optes à partir du 1er jour du mois pour l'option TVA, régime réel simplifié (je pense)... Inutile d'attendre qu'ils te répondent. Ils ont du enregistrer ta demande donc tu les appelles et tu leur demandes ton satané numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai déjà passé ma compta de début de l'année, je vais donc moi même écrire aux impôts ça ira plus vite. Enfin faut voir aussi le temps de réactivité du côté des impots ;-) si c'est fait dans la semaine ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai déjà passé ma compta de début de l'année, je vais donc moi même écrire aux impôts ça ira plus vite. Enfin faut voir aussi le temps de réactivité du côté des impots ;-) si c'est fait dans la semaine ça ira.

J'ai de la patience mais celle-ci n'est pas infinie.

Que tu ne veuilles pas suivre la démarche que je te conseille : Après tout cela ne me dérange pas, même si au final j'ai l'impression de perdre mon temps. Par contre : STOP ! Je ne veux plus lire tes jérémiades contre les services fiscaux.

C'est facile de râler à tout va parce qu'on ne veut pas se donner un peu de peine. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeb : Tu perds peut-être la mémoire, mais le Hub non !

Je trouve finalement très bizarre ton post. Tu es venu t'étonner de la pratique du paiement TTC sans numéro de TVA, tu es surpris de t'apercevoir qu'il y a des taxes sur les alcools... Alors que si j'en crois tes précédents posts tu es parfaitement au courant de tout cela.

Ton post du 22/08/06 : Problème de TVA .Dans lequel au passage tu parles de ton ancien numéro de TVA intracommunautaire. Donc, tu dois te souvenir de comment tu l'as obtenu.

Ton post du 11/05/06 : Ton affirmation sur la taxe sur les alcools

Et au passage sur ton site il est toujours mentionné que tu factures hors TVA car tu n'es pas assujetti. Pourtant je te l'ai signalé. Alors, avant de râler sur les lenteurs de l'administration, faut aussi toi que tu sois réactif sur les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui pour les accises c'est clair que les envois à l'étranger sont contrôlés, mais alors que penser d'un gros site de vente en ligne d'alcools plus forts que la bière qui m'a affirmé mentir à la poste pour envoyer des colis de vins en Allemagne, Grande Bretagne et Espagne! j'ai des demandes hors France, je prends le risque, d'ailleurs un colis a posé problème à la douane suisse.

mais j'avais téléphoné à la douane à cette époque (à paris, à nantes, et strasbourg) et ils m'ont dit que je devais simplement avoir une petite licence à emporter car je ne suis pas entrepositaire agréé, ils n'en savaient pas plus !

mais avant j'avais aussi une autre activité, je pensais seulement le réutiliser aujourd'hui en pensant qu'ils le réactiveraient tout simplement !

je facture HT il suffit de passer commande et tu verras, faut que je change une ligne aux cgv c'est tout.

j'ai envoyé un courrier aux impots samedi, je vais les recontacter mardi, ça doit être activé en quelques jours ce numéro. En attendant, j'achète plus rien à cause de ce comptable qu'a traîné 2 semaines avant d'envoyer le courrier de son côté. M'en fous, pour les précédentes factures, il a qu'à se débrouiller pour récupérer la TVA après tout c'est pas moi qui tient ma compta et je le paie cher pour ça ! (1 semaine de boulot par an)

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu commences vraiment a être lourd !

mais avant j'avais aussi une autre activité, je pensais seulement le réutiliser aujourd'hui en pensant qu'ils le réactiveraient tout simplement !

Tes posts remontent à 2 ans ! Ne viens pas dire aujourd'hui que tu ne connaissais pas le principe du numéro de TVA. Ca sert à quoi que l'on prenne du temps pour te répondre ?

Ai-je dit un jour : "Demande à ton comptable de faire une lettre" ... Ai je dit un jour : "Demande à ton comptable de téléphoner" ... Ai je dit un jour : "Tant que tu n'as pas une lettre des impôts ayant enregistré ta demande de soumission à la TVA tu as le droit de facture HT" ?

M'en fous, pour les précédentes factures, il a qu'à se débrouiller pour récupérer la TVA après tout c'est pas moi qui tient ma compta et je le paie cher pour ça ! (1 semaine de boulot par an)

Et lui donc, si tu savais à quel point il s'en fout. Puisque c'est pas lui qui va payer mais toi ! A partir du 1er jour du mois ou tu fais la demande d'assujettissement tu dois collecter la TVA ! C'est aussi simple !

Donc tu auras le choix :

- Annuler tes factures et les refaire TTC et réclamer le montant de la taxe

- Ne pas annuler les factures mais payer le montant de la dite taxe. Pour 100 € facturé tu devras reverser : 16.39 €

On peut poser toutes les questions que l'on veut ici, mais les jérémiades à longueur de post contre : Ton comptable, les services fiscaux, les douanes etc... Y en a marre !

On ne peut pas juger de la véracité de tes propos, nous n'avons que ta version ! Inutile donc de venir taper sur l'un ou l'autre, ils ne peuvent pas faire valoir leur droit de réponse. Donc abstient toi dorénavant de tous commentaires sur le professionnalisme des personnes, sinon je ferme le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais oui je connais depuis longtemps le système de numéro de tva intracommunautaire, mais j'espérais l'avoir plus rapidement maintenant que je suis au réel depuis 2 semaines (mais là c'est mon comptable qu'a pris trop de temps).

bon si c'est juin pour la tva, ça va, mais comme j'ai dépassé le montant du CA maximum autorisé pour la micro en avril, j'aurais cru qu'il y aurait une rétroactivité d'un mois pour la TVA par rapport à la demande faite en juin.

Oui je sais que les comptables s'en foutent, n'aident pas trop les entreprises et sont juste là pour encaisser 1 semaine de travail.

Pour les douanes, c'est vrai, ils n'ont pas su me répondre (comme les impôts d'ailleurs) et encore la semaine dernière, la personne au tel semblait perdue, bon maintenant si tu ne me crois pas, effectivement tu peux fermer ce post.

Bon dimanche quand même et merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais oui je connais depuis longtemps le système de numéro de tva intracommunautaire, mais j'espérais l'avoir plus rapidement maintenant que je suis au réel depuis 2 semaines (mais là c'est mon comptable qu'a pris trop de temps).

bon si c'est juin pour la tva, ça va, mais comme j'ai dépassé le montant du CA maximum autorisé pour la micro en avril, j'aurais cru qu'il y aurait une rétroactivité d'un mois pour la TVA par rapport à la demande faite en juin.

Oui je sais que les comptables s'en foutent, n'aident pas trop les entreprises et sont juste là pour encaisser 1 semaine de travail.

Eh oh !!! Relis tes anciens posts avant encore une fois de nous gaver avec tes réflexions idiotes sur les comptables.

Le 18 janvier tu nous disais :

j'ai un CA de 10000 euros par mois en ce moment mais à partir du printemps ça monte en flèche car c'est un produit de saison que je vends.

Donc tu étais au courant que tu allais dépasser le plafond et que tu devrais être assujetti.

- Le 18 mai tu nous disais :

j'en ai pris conscience cette année et passe au régime réel et j'ai hâte de rencontrer mon comptable la semaine prochaine.

- le 19 mai tu répondais à un membre

pas le choix, la statut micro ne doit pas dépasser plus de 75000 euros de CA annuel et avec 10000 euros mensuel le calcul est vite fait.

Ce qui confirme que tu étais bien au courant de ton problème de TVA.

- Le 23 mai tu nous disais :

quelle mauvaise nouvelle de la part de mon comptable, la tva à l'étranger ne se paie pas entre professionnels mais alors gros problèmes de pas mal de pays dont l'allemagne où je me fourni et qui travaille avec la tva (pas comme nous en France ! où on ne peut que juste la payer) et ce système ne les arrangent et font quand même payer la tva allemande.

ainsi que :

Je préfèrerais payer de la tva que je récupèrerais pour alléger celle sortante qui risque de peser lourd d'ici quelques mois, le comptable m'a déjà averti et je crains le pire.

Donc, venir râler sur ton comptable je trouve que tu pousses vraiment fort. Tu connaissais le problème, tu savais que tu allais dépasser le quota et être obligé d'être soumis à la TVA... Mais :

- Tu as attendu le dernier moment pour aller chez un comptable

- Tu n'écoutes certainement pas ce qu'il te dit

- Tu veux arranger les choses à ta façon.

Par contre en relisant tes posts je m'aperçois que tu as une tendance fâcheuse à râler contre tout et tout le monde.

Ce qui est marrant c'est de lire que tu préfèrerais payer la TVA pour pouvoir la déduire... Faudra que tu m'expliques qu'est-ce que tu y gagnes en matière de trésorerie ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...