Aller au contenu

Question : Hébergement / Webmaster


Toane

Sujets conseillés

ça d'accord, mais quid des développement comme celui que j'avais réalisé?

On vendais du site Internet, mais nous n'acceptions pas les clients qui souhaitaient leur propre hébergement, le CMS que j'avais développé m'avais demandé beaucoup de travail, et si on commençait à l'héberger sur d'autres serveurs, ont perdait l'avantage qu'avait ce dernier : les mises à jours facilités. Pour ma part, c'est ce que j'ai reproché à la majorité des CMS opensources c'est la problématique de maj : si on a 50 clients il faut se pastiller la maj des 50, alors que pour le cms que j'avais fait, une maj, et tous en profitait.

Dans ce cas, on fait comment, pour la vente de ce CMS, on était bien "obligé" de vendre l'hébergement qui va avec, est ce aussi considéré comme de la vente liée? Les clients demandent une solutions pour gérer leur site, on leur propose notre CMS (normal non), mais qui techniquement pour garder ses avantages doit être hébergé sur notre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu estimes que tu étais obligé de vendre l'hébergement avec parce que comme cela était plus pratique pour toi ;) . Tu l'expliques bien, tu n'allais pas te pastiller les mises à jour une à une. Mais, tu tombes sur la cliente chiante (moi par exemple :hypocrite: ), j'achète ton service et après je veux plus de ton hébergement. C'est mon droit d'aller me faire héberger ailleurs. Tu refuses... Et bien rendez-vous au tribunal...

Par contre, rien ne t'empêche de faire des tarifs :

- Logiciel + hébergement = 100 €

- Logiciel sans hébergement = 1 000 € (vu que dans ce cas tu es obligé d'intervenir sur un autre serveur).

Je ne te dis pas que cela ne se fait pas, je te dis que cela est interdit. Par contre, après tout, tu peux très bien m'expliquer quand je te contacte pour ton logiciel qu'il est plus pratique pour moi de prendre un hébergement chez toi, par exemple pour les MAJ qui seront mises en en quelques minutes, alors que si je suis chez tartempion il faudra que j'attende une semaine ou deux en fonction de ta disponibilité...

Mais "C'est mon choix" (comme dirait Evelyne Thomas) ... Je prend le kit complet ou pas. Tu peux donc avec des arguments me convaincre de prendre la solution complète, mais pas me dire : "Vous êtes obligé de prendre les deux". :) La nuance est subtile non ? Après si je veux seulement le logiciel (oui, je suis têtue), tu peux aussi me dire que chaque mise à jour me sera facturée au prix fort... à 100 €/heure mais qu'il y aura certainement une mise à jour tous les mois. Donc, il faut que cela reste mon choix et que j'ai la possibilité à tous moments d'aller me faire héberger ailleurs. Et dans ce cas, je peux décider d'acheter les mises à jour et demander à quelqu'un de me les installer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CMS n'a jamais été vendu à un client, il était loué, si le client décide d'aller ailleurs, une copie frontoffice de son site était réalisé, sans le backoffice et lui était fournis.

Difficile comme cas, développer une appli pour optimiser le travail et la satisfaction client, et se retrouver avec la problématique de protéger cette appli contre le "vol", une fois sur un autre serveur d'hébergement, c'est relativement facile pour un autre dev de s'en servir et de l'exploiter à son tour pour d'autre site.

Enfin pour moi c'était l'année dernière, maintenant que mon ancien employeur à été racheté, je ne sais comment cela fonctionne aujourd'hui, tout ce que je sais, c'est qu'ils utilisent toujours mon appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...