Aller au contenu

Reecriture URL : référencement et suffixes


Sujets conseillés

Je voudrais votre avis concernant le suffixe des URL.

Sur un forum dont les URL sont en rewrite, on peut techniquement se passer du suffixe : .php par exemple

Par rapport au référencement, pensez vous qu'il vaut mieux ne pas le faire apparaître, ou au contraire qu'il est utile ?

Exemples pour illustrer ma question :

Avec suffixe : http://www.exemple.com/forum-154.php

Sans suffixe : http://www.exemple.com/forum-154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au référencement, pensez vous qu'il vaut mieux ne pas le faire apparaître, ou au contraire qu'il est utile ?
Pour le référencement, le suffixe .php (ou .html & co) est superflu. Plus ton url est courte, mieux c'est ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le référencement, le suffixe .php (ou .html & co) est superflu. Plus ton url est courte, mieux c'est ;)

Merci de ta réponse rapide :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est pour avoir des urls du type de ton exemple, la réécriture n'apporte rien sur le plan référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, par contre, sur certaine vieille version de browser les UTILISATEURS peuvent avoir des difficultés à accéder à des pages sans extension.

Notemment s'ils n'arrive pas a extraire les infos MIME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est pour avoir des urls du type de ton exemple, la réécriture n'apporte rien sur le plan référencement.

En fait, l'exemple, n'était pour illustrer ma question,

mais en réalité, je pense intégrer des mots clé dans l'URL, et je voulais savoir si après, il vallait mieux laisser l'extension ou pas.

Si certaines personnes peuvent avoir des problèmes à accéder aux pages, il vaut peut etre mieux laisser l'extension, surtout si au niveau du référencement, on ne gagne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...