Aller au contenu

Apache : Gzip et système de cache


Phongsaly

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser un site qui (je l'espère), devrait avoir un fort trafic. Je l'ai donc réalisé complètement en HTML, le PHP et la BDD sont sur mon ordinateur pour générer les pages HTML que j'envois ensuite.

Mais les pages ne sont pas compressées, et j'hésite à utiliser le module de Apache, car je crois qu'il re-compresse à chaque requête ?

J'avais pensé à un module (ou une config) pour envoyer un fichier différent suivant le support de Gzip ou non sur le navigateur du client.

Je compresserais donc les pages moi même, sur mon poste client, avec un ratio maximum tan qu'à faire :)

Par exemple dans l'architecture du site, on verrai index.html et index.html.gz, le bon fichier serait servi.

Je voudrais votre avis sur la question, est-ce réalisable ? Avec un vrai module, ou avec l'URL rewriting, et enfin ; le module existant compresse t-il une seule fois et mets en cache ? (contrairement à ce que j'aurais pu croire).

Merci pour vos réponses.

Py.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un module (ou une config) pour envoyer un fichier différent suivant le support de Gzip ou non sur le navigateur du client.

Je compresserais donc les pages moi même, sur mon poste client, avec un ratio maximum tan qu'à faire :)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux compresser sur ton poste client :?:

Apache a des outils bien faits qui gèrent cela en automatique : mod_gzip pour les versions 1.x et mod_deflate pour les versions 2.x

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...