Aller au contenu

Probleme textarea


dcdaguet

Sujets conseillés

Je vous expose mon souci

J'ai un formulaire avec un champ textarea. Après validation le texte est enregistré dans une bdd mysql .

Ce texte je l'affiche sous forme d'infobulle.

Ce que j'ai remarqué :

si le texte est tapé dans le textarea avec le clavier il s'affiche bien dans l'infobulle, s'il est copié collé dans le textarea il ne s'affiche plus

Je voudrais savoir si c'est possible de détecter si le texte et copié collé, ou s'il y a une solution pour ce genre de problème

Merci pour votre aide

Daniel

Modifié par dcdaguet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'avoue que c'est étrange comme problème. Est-ce que le texte écrit à la main est identique à celui qui est copier-coller? Peut-être que le texte copier-coller contient des caractères spéciaux, par exemple des guillemets.

Et quand tu penses à "infobulle", c'est l'attribut title="Bulle" ? Si tel est le cas, j'avais mentionné les caractères spéciaux, il faudrait que tu utilises un htmlentities(); de PHP, ou dans les pires des cas si tu ne disposes pas de PHP, utiliser le Javascript, avec pour désavantage que si le visiteur n'a pas de Javascript activé, il sautera cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les apostrophes sont bien échappées. J'ai même poussé le vise a les supprimer avant l'enregistrement.

Si je fait une page avec simplement un "echo mavariable" le texte s'affiche bien.

S'est simplement dans l'infobulle que je détecte le problème.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'ou viens le problème(je pense). Mais j'ai pas la solution

Rien a voir avec le copier coller

Dans le textarea si j'utilise la touche "enter" pour un retour a la ligne ,le texte ne s'affiche pas, si j'écris le même texte sans passer a la ligne il s'affiche.

Pour l'info bulle j'utilise overLIB 4.21

Quant j'édite le texte dans la bdd je ne vois pas de caractère spécial

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...