Aller au contenu

Firefox 3.0 quelques bugs ?


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

je teste la version de firefox version 3.0, impressionnant au niveau de la vitesse mais il en oublie de charger des élèments comme la fonction confirm, par exemple en cas de message d'avertissement, une fenêtre devrait bloquer la page courante, elle ne la bloque pas, la page s'affiche et après le message arrive ...

Donc le comportement de firefox n'est pas optimum pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce un bug ou le fonctionnement normal de la fonction confirm ?

Auparavant, les développeurs pestaient sur le fait que des événements javascript se déclenchaient avant la fin du chargement de la page.

Si Firefox ne déclenche le javascript que lorsque la page est chargée, d'autres développeurs regretteront leurs anciennes habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un temps que je n'ai pas connu ;)

Donc maintenant on fait comment pour que la fonction confirm soit utile avant le chargement de la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utilises-tu la fonction confirm ?

Je ne l'utilise que pour demander une validation avant d'effectuer une action, du genre :

<a href="#" onclick="if(confirm('Voulez-vous aller chez Google ?')) {document.location = 'http://www.google.fr'}">clic</a>

Dans ce contexte de fonctionnement, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce contexte, c'est sur l'evenement onload, au chargement de la page et là ca ne fonctionne pas, d'ailleurs ce n'est pas que pour la fonction confirm. Un traitement sur onload, d'autres fonctions ne sont pas chargées par onload ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la réponse de Dudu à ce post, ainsi que ce que j'ai déjà pu constater, les navigateurs interprètent différemment le onload (donc le souci ne viendrait pas du confirm).

Tu peux regarder les liens que Dudu a postés, ils m'ont déjà été utiles.

Par contre, pour me simplifier la vie, j'utilise maintenant une librairie de fonctions, jQuery, qui propose ceci :

$(document).ready(function() {
// ton code ...
});

Edit : je me rends compte que tu voudrais afficher le message AVANT que la page soit chargée ?

Dans ce cas, je ne vois pas encore de réponse (à moins de faire une page de transition). Tu pourrais expliquer le contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le plus simple serait de faire un "calque" devant tout ton contenu.

Celui-ci contient ton disclaimer et tu le caches avec un bouton OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : Une grande page blanche, et quand la page est chargée, alors tu enlèves cette page ;)

Le problème se pose sur IE6, qui ne gère pas la transparence de certains éléments (boutons input par exemple), mais sinon ca marche bien :)

Une autre solution est de mettre tout en display: none, et un carré en display:block.

A la fin de l'upload, tu échanges les 2 display > none devient block, et inversement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore une particularité à ajouter, ce qui veut dire repenser l'architecture du site. Un peu marre de s'adapter en fonction des nouvelles versions, il y'a d'autres petites fonctions javascript qui ne répondent pas comme avant, bref Firefox 3, j'en reviens ...

Je teste Opera 9.52 qui est tout a fait compatible avec mes sites et qui ne gache rien est très beau :)

Il serait bien que les développeurs des navigateurs web pensent un peu plus à la compatibilité des versions antèrieures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug tout tout récent. Avec la version 3.0.2 apparue le 24 septembre, on ne peut plus enregistrer ni utiliser les mot de passes. Confirmation officielle aujourd'hui de ce bug:

- http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/46294.htm

- http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/26/f...s_mots_de_passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour vers la 3.0.3 et tous mes mots de passes enregistré ont disparu... il existe un moyen de les retrouver?

Désolé pour le doublo post, pas fait attention...

J'ai trouvé la solution pour le mots de passe disparu

il faut ouvrir, avec le bloc-notes, le fichier signons3.txt dans C:\Documents and Settings\"votre nom utilisateur"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\08z5x0vf.default et de le sauvegarder sous le format UTF-8 (écraser le fichier lors de la sauvegarde). Redémarrer Firefox. Les mots de passe sont revenus.

http://support.mozilla.com/tiki-view_forum...parentId=168047

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...