Aller au contenu

Besoin conseil pour hébergement e-commerce


Bebop

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour un hébergement d'un site de e-commerce pas très gros.

Le site brasse environ 100/200 visiteurs journalier mais est amené à en avoir plus. Il tournera sous une solution Prestashop avec plus de 500 produits en références.

Je pense que du mutualisé pourra faire l'affaire.

- Il faudrait que l'hébergement fasse tourner php 5 et mysql 5.

- Qu'il ne charrie pas sur la bande passante et le disque dur (sans pour autant forcément proposer des valeurs de dingue).

- Avoir un serveur avec une IP française est un plus.

- Bien-sûr "aucun" downtime (cela ne fait pas très sérieux vis à vis des clients).

- Permettre de paramétrer des domaines qui se trouve chez un registrar (en l'occurrence Gandi)

- Un support présent et actif. Capable de répondre à des personnes ne s'y connaissant pas forcément.

J'ai regardé vite faire l'offre Universal de nFrance et vite fait chez OVH.

Je me pose quelques questions: le ssl mutualisé de nFrance, c'est utilisable pour du e-commerce? Et comment?

Je ne sais pas du tout interpréter les max_user_connection. Les valeurs ne sont pas ridicules?

J'ai un très mauvais souvenir de l'espace client de nFrance pour les serveurs virtuels. Celui du mutualisé est un peu mieux?

Vous avez peut-être d'autre hébergeur à recommander?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles toi-même d'ovh (ainsi on ne m'accusera pas de faire de la pub)

ils viennent de lancer de nouveaux produits (housing...etc) à des prix très compétitifs.

ou bien prends un petit serveur... :smartass:

Je ne me vois pas m'occuper d'un petit serveur. Surtout qu'une fois que le site est fini. Il devra tourner sans mon aide.

Merci. J'ai regardé un peu sur les forums de osCommerce.

Ils disent beaucoup de bien de Icodia. Le problème, c'est quand je regarde l'offre de Icodia, ils ne proposent pas mysql 5. Et je trouve leur espace disque un peu limité (ou alors c'est très cher). J'ai du mal à estimer ce dont je vais avoir besoin comme espace avec les photos des produits.

Sinon cela m'a aussi rappelé l'existence de Infomaniak. Je me demande si ils pourraient correspondre à mes besoins.

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infomaniak est Suisse, je ne sais pas s'ils proposent une IP française, comme tu le souhaites. A voir. Sinon Infomaniak doit vraiment te correspondre au niveeau de la bp, espace du disque dur,.... mais le problème c'est que si tu souhaites héberger un autre site, tu ne pourras pas. Comme indiqué clairement dans les CGU (article 6). Et Infomaniak limite aussi au niveau de la consommation des scripts, phpBB ou autres ont passé le test avec succès chez eux, mais Prestashop, que je ne connais pas, faut voir s'il est gourmand ou pas.

Sinon leur support je l'ai trouvé super réactif mais je n'ai eu recours qu'une fois, coup de bol peut-être, je ne sais pas.

Quant au nom de domaine, aucune idée. Dans leur offre, le ndd est inclut.

Quand j'ai dû faire un choix d'hébergement, j'ai jeté un oeil sur http://www.mavenhosting.com/ qui me semble vraiment très très bien. Mais le trafic autorisé est ridicule. J'ai donc dû passer mon chemin. J'ai vu qu'ils offraient une originalité: support par MSN :o

Donc peut-être que Mavenhosting peut te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Elles m'aident à affiner mon choix.

Sur le forum de Prestashop (la solution e-commerce que je souhaite utiliser). Il y a plusieurs retours positifs concernant PHPNET. Leur offre hébergement mutualisé premium m'a l'air sympa : http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php

Le site n'est pas sexy, mais si la qualité de service est au rendez-vous...

Vous avez déjà eu des retours de votre côté sur cet hébergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...