Aller au contenu

Réinstallation du site, Référencement perdu


Anais1

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de reprendre une boutique en ligne qui avait été supprimée par mon prédécesseur (site absent plusieurs semaines) et remis une version antérieur, l'ancien webmaster n'ayant pas fait de sauvegarde complète.

De ce fait, le site a perdu énormément en référencement - il était, avant la suppression, en page 1 et 2 sur google.

J'aimerais comprendre un peu mieux pourquoi, et savoir comment récupérer le référencement.

Et sinon, auriez-vous des conseils pour sortir de cette impasse ?

Bien cordialement,

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'utilise bien Webmaster-tools, l'URL du site est : http://au-premier-concours.com

Je ne peux malheureusement pas remettre la version qui a été supprimé... J'ai cependant remis à jour le plus possible le site.

Et cela fait quand même plusieurs semaines qu'il est de nouveau en ligne, sans voir de réelles améliorations du référencement.

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Tu as p-e perdu des pages ? Si oui la baisse du nombre de pages indexées peut te faire baisser sur des requêtes concurrentielles et plus principalement sur la "long trail".



Regarde dans GWT si tu as des pages que GG essaye de crawler et qui n'existent plus.


Il faudrait les reconstruire si possible ou faire des redirections 301 vers des pages avec un contenu proche.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Regarde dans GWT si tu as des pages que GG essaye de crawler et qui n'existent plus.

Il faudrait les reconstruire si possible ou faire des redirections 301 vers des pages avec un contenu proche.

j'avais ce problème et j'ai fais des redirections 301 vers la page d'accueil que temporairement avant de recréer des pages crawler et qui n'existent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avais ce problème et j'ai fais des redirections 301 vers la page d'accueil que temporairement avant de recréer des pages crawler et qui n'existent pas

Bonjour,

juste pour info, si tu veux dire à GG, attention cette page n'existe plus mais ce n'est que temporaire, alors il ne faut pas faire une 301 mais une 302.

Car une 301 lui dit bien que la page a déménagé de manière définitive, il ne reviendra donc plus pour essayer de la crawler.

En plus, les 302 ça marche bien... je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...