Aller au contenu

C'est l'heure de mettre de la pub


Sujets conseillés

Bonjour, je vais bientôt mettre en place des annonces sur mon site web. Je vais dans un premier temps me tourner vers le grand gourou de bon nombre de webmasters : Google Adsense.

Mon site a été accepté et j'ai pu lire le règlement. Il y a deux choses qui me dérangent : le paiement en $ qui est carrément plus faible que l', et le délai de paiement. Il faut attendre d'avoir gagné 100$, et ensuite il faut attendre la fin du mois prochain pour toucher les billets. Résultat, si tout se passe pour le mieux je devrais recevoir le premier paiement fin août.

C'est pourquoi je vais tester une seconde régie durant le mois qui vient : Adfever, le ptit nouveau. Premier avantage : paiement en (j'espère que leur ciblage est performant sinon ça flingue tout).

Par contre, je me pose des questions sur les échéances pour les paiements, leur site n'est pas très clair là dessus (et je nai pas trouvé de mail pour les contacter). Pourriez-vous me dire si c'est plus rapide et sil y a un plafond ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me pose des questions sur les échéances pour les paiements, leur site n'est pas très clair là dessus (et je n’ai pas trouvé de mail pour les contacter).

Alors c'est que tu as mal cherché :( ... Page contact . Si tu cliques sur "Mentions légales" tu es redirigé vers le site de Inteliscent qui gère Adfever et là tu as le formulaire contact. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a déjà dit à plusieurs reprises que le paiement en $ ne fait pas perdre d'argent aux webmasters à partir du moment ou les annonceurs sont situés dans un pays dont la monnaye est l'euro.

Il y a donc une double conversion : euros (annonceur lorsqu'il paye) --> dollars (sur le compte Adsense de l'editeur) --> euros (sur le compte bancaire de l'editeur)

Par conséquent il n'y a pas de pertes du au changement de monnaie QUELQUE SOIT LA VALEUR DU $ PAR RAPPORT A l'EURO.

Le seul cas ou le webmaster peut perdre de l'argent c'est entre le solde (dernier jour du mois) et le paiement (vers le 25 du mois suivant). Si pendant cette période le dollars baisse par rapport à l'euro alors ca se ressentira sur le paiement.

Tes arguments ne tiennent donc pas la route ;-) car si le seuil des 100$ te semble difficile à atteindre alors je ne vois pas l'intérêt d'afficher de la publicité pour gagner si peu. De plus tant que ton solde n'atteind pas cette valeur il est reporté au mois suivant.

Maintenant c'est vrai que cela coute rien de tester d'autres régies pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

... car si le seuil des 100$ te semble difficile à atteindre alors je ne vois pas l'intérêt d'afficher de la publicité pour gagner si peu. De plus tant que ton solde n'atteind pas cette valeur il est reporté au mois suivant.

???? chacun voit midi a sa porte comme on dit :hypocrite:

Perso mon site me rapport un peu moins de 100 $ par ans mais mon but n'a jamais ete de faire du ble avec. J'y ai mis de la pub au cas ou ... et le peu que je gagne n'est que du benef.

Par contre, j'ai bloque les payements en attendant que le $ remonte :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut destroyedlolo,

J'espère que je ne t'ai pas vexé ;-) mais ce que je voulais dire c'est que pour 100$ / an je ne sais pas si c'est intéressant d'afficher de la publicité sur un site vu que ca gène un minimum les visiteurs.

Perso je ne mets pas de pubs lorsque les revenus sont trop faibles mais tu as raison de tester pour voir le potentiel et p-e que d'ici quelques temps tes gains vont grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas près de gagner de l'argent avec mon site, mais si je mets de la pub ça me permettra de connaître le CPM pour ma thématique et de répondre à cette ****** de question que tout me monde pose sur les forums "combien ça rapporte Adsense :1eye: ?" (et de payer lhébergement au passage, cest toujours ça de pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets de la pub ça me permettra de connaître le CPM pour ma thématique et de répondre à cette ****** de question que tout me monde pose sur les forums "combien ça rapporte Adsense :1eye: ?" (et de payer l’hébergement au passage, c’est toujours ça de pris).

La réponse à la dite question tu ne la trouveras jamais. C'est comme le St Graal ! Dans la mesure ou cela dépend : De ta thématique, du nombre de visiteurs cliqueurs, de la position de tes pages dans google, du style d'annonces que Google va mettre sur ton site, de la période (suivant les thèmes la saison y joue beaucoup), de l'intégration de tes annonces et qu'en plus il est interdit de dire combien rapporte Adsense publiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter Arlette : il semblerait que GG s'apprête à afficher des publicités non pas en fonction du contenu des pages mais des mots clés que l'internaute aura tapé dans un moteur de recherche.

M'est avis qu'il va vraiment t'être très difficile de "connaître le CPM pour [t]a thématique"... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il semblerait que GG s'apprête à afficher des publicités non pas en fonction du contenu des pages mais des mots clés que l'internaute aura tapé dans un moteur de recherche.

Cette démarche me semble logique de la part de Google. Après tout si te tape : "Webmaster" c'est clair que je vais être plus intéressée par des annonces qui parlent de webmastering que de voyage.

Mais c'est un autre débat ;)

Et comme tu le soulignes : Faudra donc être bien placé sur la requête en question, et que l'internaute clique ! Pas gagné pour connaitre la rémunération sur un site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...