Aller au contenu

Accepté sur DMOZ, plusieurs questions


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, mon site a été accepté sur DMOZ, je voudrais savoir dans un premier temps, l'impact que ça va avoir sur mon référencement et le PR de ma page d'accueil (je ne m'attends pas à une hausse du trafic d'après les autres topics que j'ai lus).

Ensuite je voudrais savoir quand mon site sera dans Google directory (d'après ce que j'ai pu comprendre, GG Directory se met à jour depuis DMOZ) ?

Infos :

catégorie DMOZ : http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/In...phisme_CAO_DAO/

PR page d'accueil : 3 (mais ça fait 2 mois que la GG bar n'as pas été mise à jour, ça aura peut être changé dans quelques jours).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmoz est utilisé par Google, Exalead pour indexer des sites, enfin le fait d'être dans Dmoz (à mon avis) ne vas pas faire grimper le PR, ni le trafic du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofollow c'est bien le fait que google y accorde de l'importance c'est ça? et si j'ai bien suivi no-follow c'est l'inverse...

Il m'avait semblé lire quelque part, la semaine derniere je crois, que dmoz allait modifié tout ça, et ne mettre que des liens sans poids.

A confirmer biensur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur la catégorie DMOZ sur laquelle est mon site, il n'y a aucun tag nofollow ou Dofollow (je ne connaissais pas). Mais je viens de lire un article qui dit qu'avant, DMOZ envoyait beaucoup de visiteurs et que Google y accordait beaucoup d'importance, mais que ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMOZ est à l'abandon avec plein de lien mort. Il est impossible de les contacter pour un changement d'url.

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? En tant qu'éditeur je t'assure que DMOZ n'est pas mort du tout. D'ailleurs du grand changement devrait avoir lieu durant ce mois d'août. De nombreux catmod, editall,... travaillent sur DMOZ pour sélectionner de nombreux sites, corriger et vérifier les sites déjà listés,....

Si tu souhaites contacter les éditeurs, utilise les formulaires à disposition.

Un peu de lecture pour connaître l'actu de DMOZ: http://www.aef-dmoz.org/blog/

Edit: pour répondre aux différentes questions

Dofollow c'est bien le fait que google y accorde de l'importance c'est ça? et si j'ai bien suivi no-follow c'est l'inverse...

Il m'avait semblé lire quelque part, la semaine derniere je crois, que dmoz allait modifié tout ça, et ne mettre que des liens sans poids.

A confirmer biensur... :)

Infirmé :) DMOZ n'a pas l'intention (annoncée du moins) d'imposer l'attribut nofollow aux liens des sites inscrits.

J'ai vérifié sur la catégorie DMOZ sur laquelle est mon site, il n'y a aucun tag nofollow ou Dofollow (je ne connaissais pas). Mais je viens de lire un article qui dit qu'avant, DMOZ envoyait beaucoup de visiteurs et que Google y accordait beaucoup d'importance, mais que ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Un lien dofollow signifie qu'il n'est pas nofollow si je puis me permettre. Donc lorsqu'un lien n'a pas l'attribut nofollow, on l'appelle dofollow (inutile d'insérer quoique ce soit de plus dans ce lien).

Google accorde toujours de l'importance à DMOZ mais, à mon avis, vu le nombre de facteurs dans l'algo, son importance est dans l'absolu identique mais en relatif, elle doit être diluée... mais ce n'est que mon avis.

Modifié par yuston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...