Aller au contenu

creer un site de "jeux" , merci de vos lumieres :)


marine76

Sujets conseillés

bonjour,

tout d'abord je ne suis pas du tout webmaster, et pour dire la verité je ne m'y connais pas du tout en la creation de site, c'est pourquoi je fais appel a vous.

je m'explique : je pense qu'il y a un site qui marcherais bien , c'est tout comme un site de jeux, mais ce ne sont pas des jeux tout a fait, on y gagnerais des cadeaux ( je n'en dis pas plus, je veux pas que l'on me vole mon idée lol )

c'est pourquoi, je voulais savoir si deja c'est compliqué (avec l'aide de quelqu'un biensur) a créer ce genre de site ?

le cout ? et si quelqu'un est partant dans l'aventure pourquoi pas s'associé :) ... je reve !

non mais, ca marche tres bien a la télé alors pourquoi pas sur un site ...

j'attends tous vos messages

merci d avance.

Modifié par Dudu
Merci de cesser de remplacer les apostrophes ( ' ) par des espaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu arrives un peu trop tard.... Tout le monde sait que internet est toujours en avance, donc avant la télé ;)

Et puis si tu n'y connais rien en création de site, comment tu vas faire pour réaliser ton projet ? :whistling:

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pourquoi, je voulais savoir si deja c est compliqué ( avec l aide de quelqu un biensur ) a creer ce genre de site ?

Sans savoir ce que tu comptes faire, ça va être difficile de répondre...

Dans tous les cas ce sera toujours très relatif : pour un néophyte, n'importe quel site sera compliqué à mettre en place. Donc cela va surtout dépendre du "niveau" de la personne qui va t'aider.

Pour le coût bah... 2 ou 3 brouzoufs je pense, selon l'age du capitaine surtout.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je vais essayer de ne pas tuer le génie dans l'oeuf, mais enfin, je rejoins la réponse d'Olitax. Tu n'y connais rien en création de site... Donc tu n'as aucune idée du mal qu'il faut se donner pour faire connaitre son site sur Internet :(

Sauf à trouver le seul jeu qui n'est pas encore exploité sur Internet (et je pense que cela doit exister), ne rêve pas il te faudra des mois et des mois pour faire ton trou. Après l'avoir conçu. Demander des "associés" dans un premier temps tu vas proposer une rémunération liée aux hypothétiques recettes que tu espères n'est pas accepté ici.

Le seul conseil que je puisse te donner :

- Prend le temps d'apprendre via les posts, comment on fait un site

- Prend le temps d'apprendre : comment on le fait connaitre

- Réalise ton concept, fais le connaitre...

Et après, embauche du personnel pour le maintenir en ligne et le gérer !

J'ai déjà vu ici des webmasters futés qui ont réussi à exploiter un créneau non encore couvert sur Internet... Par exemple : Allogarage le site de Bigb06... Donc, il y a encore de la place, il ne faut pas désespérer.

Mais ici, tu n'auras pas d'audience pour trouver un bénévole qui va concevoir ton projet (surtout, que le net est un monde de requin, dès que tu auras donné l'idée maîtresse il risque de le faire pour lui), sachant que tu pars simplement sur le postulat : "Ca marche à la TV... Donc sur le net ça doit marcher". As-tu bien cherché que cela n'existait pas aussi sur le net ? Car tout ce qu'on trouve à la TV généralement il y a une version Internet. Ils sont pas fous les producteurs de la TV... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins tous ce que t'on dit les collègues du Hub. Je vais juste rajouter qu'il arrive que la TV reprenne des idées qui ont cartonné sur le net. (la série "Tête à claques"..)

En tous cas je vais te conseillé un truc si ca ne marche pas avec ce projet même si je te souhaite le contraire. Tu peux trouver une autre idée il y a encore des choses à faire sur le net ou reprendre des concepts existants en essayant d'apporter ta vision, ou ta manière de faire.

Crois en tes projets plus que tout, car si toi tu ne le fait pas personne ne le fera à ta place.

Le monde du net est un monde dure voire sans pitié ou tu luttera même contre des robots pas forcéments que contre des humains.

Ex : tu va tester un nom de domaine qui est nouveau et qui peut avoir un certain potentiel, tu teste sa disponibilté et tu le trouve libre, et bien si tu ne le réserve pas dans l'heure il y a de forte chance que tu te le fasse piquer...

Maintenant pour mettre un pied à l'étrier, même si tu ne souhaites pas développer tes sites, il est important de savoir les notions de base. Création internet XHTML/CSS Alsacréation et SDZ, Programmation dynamique en PHP

Et biensur le Hub que tu as trouvé pour le référencement et toutes autres questions tournant autour du Web.

Soit le bienvenue ;) parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI a tous pour vos reponses !

je me doute que le projet ne soit pas evident ... et n'y connaissant rien , je cherchais plutot un "associé" a part egal.

au debut c'est sur que ce "projet" ne sera pas tres lucratif, mais par la suite je pense qu'il peut le devenir comme tous les site de "jeux" ou l'on peut acheter des parties en plus.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi ne pas marcher du tout, et c'est ce que j'aurais tendance à croire; quelle que soit ton idée, même si elle est excellente, tu pars sur un secteur très encombré.

Sans mise de départ conséquente, rien ne pourra te permettre de percer. Si tu n'as pas les moyens de payer un associé, je pense que tu n'auras pas les moyens non plus pour promouvoir ton site, et sans ça il restera inconnu pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que le projet ne soit pas evident ... et n'y connaissant rien , je cherchais plutot un "associé" a part egal.

Donc, je réitère ce que j'ai déjà dit :

Après l'avoir conçu. Demander des "associés" dans un premier temps tu vas proposer une rémunération liée aux hypothétiques recettes que tu espères n'est pas accepté ici.

et je rajoute :

Recruter un associé pour qu'il fasse le travail parce qu'on ne sait pas le faire, c'est vraiment un risque très important que tu prends.

Imaginons que je te dise : "Ok, je te fais le site, dis moi qu'elle est ton idée ?"... Une fois le concept connu, je te dis : "Merci et au revoir" ! ... Et plus futée que toi, et ayant plus les moyens que toi, je développe seule le site et je fais fortune. Que pourras-tu faire contre moi ? : Rien, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !

Ce n'est pas tant la réalisation du site qui est problématique : C'est de le faire connaitre ! Et là, c'est pas gagné. Ne t'imagine pas qu'il suffit de le mettre en ligne pour qu'il soit visible. Lis les forums référencement et tu t'apercevras que même pour les pros c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...