Aller au contenu

Taux de transformation d'un site d'e-commerce ?


Question

Sujets conseillés

Une web-agency me propose la gestion d'un site d'e-commerce de lingerie sexy et autres gadgets :

Le site existe depuis 2ans et sur les 5 derniers mois (janvier à mai 2004), il y a eu :

- 127 184 visites (je ne connais pas le nombre de visiteurs),

- 147 commandes.

Le taux de transformation par visite est donc de : 0,12% ( 147 / 127 184 ).

Je ne connais pas ce secteur d'activité, mais ce taux me semble très faible :

- est ce que je me trompe ?

- quel est le taux de transformation moyen par visiteurs et/ou par visites pour un site de lingerie sexy et autres gadgets ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

En règle générale, les webmasters ne se communiquent pas facilement leurs taux de transformation. Je ne suis pas sûr que tu auras des réponses à ta question.

Par ailleurs, en faisant des comparaisons, il faut être sûr que l'on compare bien des taux comparables (c'est à dire que l'on a la même définition dans les deux cas du numérateur et du dénominateur : ce n'est pas toujours garanti).

Mais ce n'est pas très grave dans l'absolu de ne pas connaître le taux de transformation du voisin, si l'on dispose des chiffres permettant de savoir si un site est rentable...

Mais, là, il te manque des infos : quel est le panier moyen par commande par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo a raison... Si tu es seul à gérer le site, que les 147 commandes t'amènent un CA de 15 000 et que tu prends 20% de ton temps à t'occuper du site, tu peux te dire assez facilement que tu peux foncer.

Le taux de transformation n'est pas réellement un problème en soi si tu veux te lancer dans cette aventure, c'est plutôt la ligne de bas de bilan qu'il faut regarder.

Surtout que, entre nous, augmenter un taux de transformation n'a jamais été très difficile. Un peu de bon sens et de logique commerciale devraient faire l'affaire.

Modifié par smaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je gere pas de sites sexy donc je n'aurais pas de stats a te donner mais a premiere vue , vue la catégorie (pleins de visiteurs pas forcement désireux d'acheter ... ) je trouve ce taux de transformation vraisemblable (surtout que le taux de visiteurs est bien inférieur aux pages vues ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...