Aller au contenu

Comparatif Mysql sqlite


crocxx

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais quelques informations sur le SGBD Sqlite, quelqu'un l'utilise? quelques performance vis a vis de MySql? des inconvénient?

Si quelqu'un a des infos ou des liens utiles ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme son nom l'indique c'est une base très légère, donc loin, très loin des performances d'un mysql.

Inconvénients :

- Pas de gestion de comptes utilisateurs

- Les possibilités de modifier la structure d'une table sont limitées : on peut renommer une table et y ajouter des colonnes, mais pas modifier ou supprimer des colonnes.

- Pas conçu pour gérer de nombreux accès simultanés.

- Toute la base est stockée dans un seul fichier

SQLite peut s'avérer utile quand il y a impossibilité d'utiliser un serveur de bases de données, pour des sites internet ou dispositifs et applications embarquées (exemple développer un carnet d'adresses pour un iphone), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas une alternative viable pour un site web.

Merci je pense que j'ai assez d'info pour m'en détourné, en tous cas en ce qui concerne le développement web. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une énumération, sans commentaire, des avantages et inconvénients principaux des SGBD dont voici un extrait:

Version actuelle : 3.4.0

Disponibilité : Linux, MacOSX, Windows, Unix, BSD

Licence : BSD

Avantages

* OpenSource et gratuit

* Le plus petit moteur SGBDR du marché (en faite, une simple librairie C)

* Simple d'utilisation et d'administration

* Aisément installable

Inconvénients

* Fonctionnalités mimimales

* Pas d'intégrité référentielle

* DDL très limité (à part ajouter une colonne, mutations quasi impossibles)

* Ne supporte pas les jointures externes

* Pas d'ordonnanceur intégré

* Volumétrie (une base = un fichier)

* Pas de vue matérialisée

* Pas de partitionnement

* Pas de notion de rôles, pas de hiérarchisation de groupes, gestion de la sécurité minimaliste

Source: http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/#LII-K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre coté perfs de lecture, je ne suis pas certain que ce soit moins bon que MySQL. Cela dépend sûrement des cas, mais c'est plutôt très performant comme petit truc.

Pour les écritures il ne faut surtout pas oublier les transactions, sinon les perfs sont catastrophiques.

Mais actuellement je ne m'en sers que pour de petites bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moi une jointure "externe" (aussi appelée "semi jointure") c'est une jointure partielle à coup de LEFT|RIGHT join... ce que SQLITE supporte d'ailleurs.

C'est un peu expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Structured_Query_Language

D'ailleurs, la liste des limitations de SQLITE est sur le site officiel.

Donc le LEFT JOIN est bien supporté mais pas le RIGHT JOIN... y a pas mort d'homme quoi.

De manière générale il supporte bien plus de choses qu'un MySQL 4.0 voir un MySQL 4.1 ; qui sont pourtant encore très répandues.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...