Aller au contenu

Inclure du php dans du HTML


Blop94

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'inclure du php, par exemple les resultats d'un module de news, dans du html?

Donc des fichiers .htm/html mais avec un contenu "dynamique"?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton hébergeur le permet, tu peux forcer le scan des pages html par Php par une ligne dans le .htaccess, mais c'est peut-être un peu lourd parce que toutes les pages du répertoire où se trouve le .htaccess (et en dessous) seront scannées.

AddType application/x-httpd-php .html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop saisis le fonctionnement de cette méthode... les pages seront scannées, cela signifie? Si dans mon répertoire j'ai des pages php et html, il ne risque pas d'y avoir incompatibilité?

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis "scannées", il faut comprendre que les pages .html seront interprétées par Php au même titre que celles se terminant par .php ou .php3

Pas de problème de compatibilité, mais tu charges plus le serveur parce que l'interpréteur php devra aussi traiter les pages .html (en plus de celles en .php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si mon hébergement supportera cela, existe il une autre possibilité , peut etre des balises html spécifiques permettant de récupérer le contenu d'une page php par exemple?

Je te remercie de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une page HTML .. Faut voir ce que tu peux faire avec Javascript et des trucs comme XMLHttpRequest... Avec un Iframe tu peux aussi créer une zone qui appele par exemple une page Php. Il y a aussi la solution des active X et applet Java pour inclure du contenu dynamique dans une page HTML.

Si non, c'est comme le dit Dan la solution du rewrite .. Par exemple ré-ecrire 1 url HTml pourquelle soit exécutée par le serveur comme une page php.

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, c'est comme le dit Dan la solution du rewrite .. Par exemple ré-ecrire 1 url HTml pourquelle soit exécutée par le serveur comme une page php.

Je te corrige, Dan n'a pas dit de rewriter mais de faire interpréter les fichiers dont l'extension est en .html par PHP.

_AT_Blop94: Mais la solution, si ton but est d'avoir uniquement, en apparence, une extension en .html, serait de rewriter tes pages. Pour rewriter tu as les excellents articles proposés ici même ou bien, justement, un post tout récent.

Edit:

ajout du _AT_Blop94

Modifié par yuston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec la balise OBJECT, mais je ne sais pas si c'est meilleur que l'iframe : http://blog.alsacreations.com/2005/02/15/1...utiliser-iframe

Pour en revenir aux solutions proposées, celle de Dan me paraît tout de même la plus simple à mettre en œuvre : la charge supplémentaire imposée au serveur n'est pas si importante que tu sembles le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...