Aller au contenu

Moyens publicitaires


olivesjs

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant lancé un site accés sur les sorties/rencontres, j'aimerais savoir quels sont les moyens publicitaires possibles.

J'ai essayé adwords de google mais c'est vraiment très très excessif niveau budget. Comment faite vous pour promouvoir votre site internet?

Quel genre de publicité faite vous et avec quelle retombé par rapport au prix?

Merci pour toutes ces indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des sites de rencontres, c'est que c'est ultra concurrentiel, donc forcémment tout ce qui est adwords et chose du genre tu vas devoir prévoir un gros budget. Cependant, si c'est concurrentiel c'est qu'il y a moyen d'avoir un bon retour sur investissement par rapport à ton budget adwords.

Ensuite, il y a tout ce qui est référencement naturel dans les moteurs de recherches, les annuaires qui ont un lien avec les sites de rencontres (je pense qu'il doit y en avoir quelques un) et biensur l'échange de lien avec des sites partenaires.

Après, sur les sites ou il y a des "prospects" (ex : site sur les sorties en région parisienne), tu peux essayer de placer une bannière.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Varod.

Je vais essayer tout ça bien que ce n'est pas toujours facile.

Par contre si vous avez d'autres suggestions idées pour ce genre de publicité n'hésitez pas à poster vos commentaires.

Croyez-vous que la publicité papier (journal hebdo en occurence) puisse me raporter des prospects?

Comment vous y prennez-vous?

Merci à toute la communauté du HUB de participer a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est un millieu très concurrentiel.

Pour les campagnes papier, je pense que ça peut être pas mal.

L'idéal ça serait que ton site ait un truc en plus ou fasse des rencontre originale, ainsi tu pourrais proposer un article à une presse locale pour commencer.

Lorsque ça s'ébruitera suffisament, ce ne sera que bon pour ton trafic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse Kent.

En fait pour moi il a un petit truc en plus mon site, c'est le système de sorties.

Je m'explique, en fait les membres peuvent proposer leur propre sortie via un formulaire ou alors participer aux sorties déjà proposés par d'autres membres.

J'espère avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas posez vos questions.

J'ai déjà essayé de proposer un article pour mon site sur des sites d'information mais pour l'instant j'ai pas eu de réponse. Donc je ne sais pas si c'est tombé a l'eau ou pas.

Je vais quand même persister.

Si vous avez d'autres suggestions, réponses ou idées a me donner; n'hésitez surtout pas!

Passer par une agence de référencement coute très cher? En avez-vous essayé?

Est-ce vraiment efficasse? Est-ce vraiment rentable?

Je sais je pose beaucoup beaucoup de question :blushing:

Merci pour vos participations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très d'accord avec la presse locale, les radios locales ce n'est pas ca qui va vraiment te faire connaître. Même sur des radios en nationale je n'ai pas vu de grosse monté de trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution winclick.

Donc selon toi la presse ne va pas vraiment me faire connaitre, alors que me conseilles tu de faire?

Quelqu'un a t'il déjà essayé une agence de référencement pour promouvoir son site internet?

Je continu de persiste car à mon stade tout compte pour me faire connaitre.

Si vous avez d'autres suggestions idées concernant la promotion de site internet, elles sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est peu etre un peu simpliste ce que je vais dire

mais je pense que le meilleur moyen pour arriver a te faire connaitre est un bon referencement

dc essai de faire des partenariat avec du monde et surtout des site connu :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par une agence de référencement coute très cher? En avez-vous essayé?

Est-ce vraiment efficasse? Est-ce vraiment rentable?

Concernant le référencement et compte tenu de ta thématique, le cout d'un référencement naturel sera presque prohibitif pour un particulier. Compte plusieurs milliers d'euros par an. C'est sans parler d'AdWords, vu le thème table sur des clics entre 5 en 20 euros pour être dans les premières places. Oh bien sur il existe des offres de référencement à 50 € ou même à 1000 €, mais compte tenu de ta thématique ça sera du fric foutu en l'air ! Pourquoi ? Tout simplement le référencement est aussi une question de concurrence. J'explique. Une société qui investi plus qu'une autre dans le référencement de son site sera mieux positionnée qu'une société concurrente (à thématique égale, prestation équivalente, site équivalent, etc.) car plus de temps sera consacré au référencement. Maintenant imagine l'argent investi par meetic dans la promotion de son site (spots tv, radio, presse, adwords, référencement), penses-tu avoir la même puissance financière ?

Bien sur tout ce qui est ci-dessus est volontairement très grossier et caricatural (pour chaque exemple tu trouveras plus de contre exemple), mais cela reste cependant une réalité.

Est efficace ? oui si le prestataire est bon et que tu y mettes les moyens. Dans ce domaine, faire les choses à moitié est inutile, soit tu les faits bien, soit tu perds de l'argent.

Est rentable ? oui si tu es premier ou tout au moins dans les 3 premiers dans les pages de résultats.

Je ne suis pas très d'accord avec la presse locale, les radios locales ce n'est pas ca qui va vraiment te faire connaître. Même sur des radios en nationale je n'ai pas vu de grosse monté de trafic.

Réponse un peu trop rapide il me semble ! En effet les retombées d'une campagne radio/presse locales dépendent beaucoup plus de la thématique du site à promouvoir que d'autre chose (sans compter les dates et horaires de diffusion). Pour en avoir fait plusieurs pour des clients, pour des thématique à vocation de loisir les retombées sont bonnes, pour les thématiques orientées services en B to B c'est carrément moins bon !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un budget (très) limité, il faut faire marcher ses neurones à la place du portefeuille.

- BLINDE ton site et tes service question qualité. Tu dois être autant irréprochable que faire se peut. Le but est que tes utilisateurs aient envie de parler de toi.

- offre leur une messagerie spécifique pour leurs contacts de sortie, dans laquelle tu mets en pieds de mail ton petit texte du genre "Comme moi utilise xyz pour tes sorties et rencontres)

- offre leur d'autres outils gratuits qui peuvent te permettre de booster ta notoriété (geolocalisation des membres par Googlemap, geolocalisation des evenements, calendrier des sorties, etc.)

- blinde l'esprit de communauté. Comme pour le hub ou quand on en est membre on se sent impliqué et on l'exporte auprès de nos contacts, tes membres doivent devenir les héraults de tes services.

Avec cela, et sans un sous hormis le prix de ta sueur, t'auras des résultats interessants. Y'a que la qualité qui paie au final.

La réclame et le marketing, c'est fait que pour gagner du temps, pas nécessairement de la qualité :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...