Aller au contenu

Float et Aperçu avant impression IE


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Y a t-il un moyen connu pour contourner le bug d'IE à l'impression :

Quand les paragraphes sont justifiés, le texte passe parfois sous les images en float.

Voici un exemple http://www.studio-amarante.com/test-print-ie.htm

(à afficher sous IE et faire "Aperçu avant impression" : le texte du 1er paragraphe passe sous l'image)

Quelquefois, en supprimant ou en ajoutant un mot, ou en changeant la largeur de l'image, le problème disparaît mais j'aimerais bien entendu trouver une solution pour tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi,

je te conseille tout simplement d'enlever ton "float:left;" dans ta classe ".imagegauche" et de mettre " align="left" " dans ta balise image.

Tu verras, ça te donne exactement le même résultat sauf que ton aperçu est bon.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien d'avoir tenté d'apporter une solution à mes petits soucis, mais si "align left" ne pose pas de problème sous IE (du moins jusqu'à présent...), il en pose sous d'autres navigateurs et donc je risque de me retrouver avec un problème dans l'autre sens... :blush:

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi,

je te conseille tout simplement d'enlever ton "float:left;" dans ta classe ".imagegauche" et de mettre " align="left" " dans ta balise image.

Tu verras, ça te donne exactement le même résultat sauf que ton aperçu est bon.

Camille

Et pourquoi pas <font> tant qu'on y est ? :lol:

Cordialement,

Dudu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bon, mais mon problème ne fait pas recette...

Bon, je sens que je vais cèder aux charmes légèrement désuets des tableaux. :blush:

Je trouve étonnant de ne trouver pas grand chose sur le net sur ce problème. J'ai bien trouvé des threads interminables sur des forums américains, mais c'était à l'époque d'IE5 (qui avait une sérieuse tendance à faire du hors piste en matière d'impression...)

Ce que j'aimerais savoir par exemple, c'est "est-ce qu'une page où le bug ne se produit pas est totalement à l'abri quels que soient les réglages utilisateurs ?"...

En d'autres termes, dois-je supprimer mes float seulement sur les pages où je vois le bug ?

Mmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...