Aller au contenu

Ciblage d'annonces sur Google


winclick

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'interroge sur une campagne pour un client. La campagne est ciblée sur une région.

J'ai donc utilisé l'outil de ciblage de Google pour la région en question. Mais le problème se pose au niveau des mots clefs. Je dois faire confiance à Google ou ciblé encore une fois chaqu'un des mots clefs ?

Exemple :

Je peut prendre : "chaussures noires"

ou je suis obligé de mettre dans chaqu'un des mots clefs : "chaussures noires alpes", "chaussures noires 74", "chaussures noires savoie"

Mais es-ce vraiment utile que je tape chaque requête avec l'ensemble des départements ?

Merci d'avance :)

Edit : Après consultation de l'aide de Ad Works, cela indique que cela prendra en compte en fonction de l'ip du visiteur s'il tape un mot clef associé à sa région. Donc je comprend par la qu'il est inutile de saisir à chaque fois "alpes" "savoie" "74" ... je me trompe ?

Charlie

Modifié par winclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

Je peut prendre : "chaussures noires"

ou je suis obligé de mettre dans chaqu'un des mots clefs : "chaussures noires alpes", "chaussures noires 74", "chaussures noires savoie"

Mais es-ce vraiment utile que je tape chaque requête avec l'ensemble des départements ?

Merci d'avance :)

Je connais pas le système, donc je peux pas te dire ce qui est le mieux... Mais à première vue je dirais qu'il faut que tu cibles tes clients potentiels.

Si ton site est un magasin de "Chaussures noires avec une adresse en Savoie" : Moi, Internaute lambda je vais cibler ma recherche sur cette requête si je cherche un magasin de "chaussures noires à Annecy" par exemple, mais si j'habite à Lille, cela me fera une belle jambe de savoir qu'il y a un magasin qui vends des chaussures qui me conviennent dans les Alpes ! ;)

Maintenant, si tu vends des "chaussures noires" par Internet donc au monde entier... Mieux vaut rester sur "chaussures noires" . Donc, ma requête sera moins ciblée si je suis d'accord pour les acheter sur Internet, et là que tu les vendes à partir de Savoie ou du Pas de Calais encore une fois cela me fera une belle jambe :)

Même si au final : J'ai de belles jambes, cela tu t'en fous, ça ne règle pas ton problème :P

Si tu dois cibler l'ensemble des départements de France : Il y en a 95 + les DOM ... Si mes souvenirs sont bons c'est + 5 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais justement vu qu'il y a un ciblage automatique de la région avec Google Ad Works, je ne sais pas si cela a un intérêt de lister tous les mots clefs avec toutes les possibilité de villes / départements qui intéresse mon client ou si Google fera le taff à ma place.

Car vu comme c'est présenté, il suffit de choisir la cible région "Alpes" + de prendre l'expression "chaussures noires" et si un client tape : "chaussures noires à annecy" ou "chaussures noires savoie", Google devrait faire le lien automatiquement sans que je sois obligé dans ma liste de mots clefs de lister l'ensemble des départements, villes, etc etc ...

Modifié par winclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Effectivement google prend en compte l'IP du visiteur.

En revanche, il est très probable qu'un visiteur situé dans ta zone de chalandise precise le lieu dans sa requête. Il est donc interessant de trouver le maximum de mots clés ciblés pour répondre au mieux aux requetes des internautes. Mais surtout, tu auras moins de concurrence pour un mot clé ciblé. je m'explique :

un internaute situé dans ta zone de ciblage verra ton annonce mais aussi celle des annonceurs qui ont ciblé la france entière (dont ta zone), pour un mot clé "générique". ex : "chaussures noires".. tu est en concurrence avec la France entière!

un internaute situé dans la même zone et qui précise sa requête (par exemple "chaussures noires annecy") verra en priorité les annonces avec le mot clé "chaussures noires annecy". Imagine un concurrent qui aurait le mot clé "chaussures noires" avec le même ciblage. Et bien ton annonce étant plus pertinante, elle sera au dessus de la sienne, et pour CPC plus faible.

Il primoridial dans une campagne PPC d'avoir les mots clés les plus ciblés possible : cela augmente le CTR tout en baissant les CPC, encore plus depuis l'apparition du quality score (indice de qualiré) dans google adwords (voir l'onglet mots clés)

Le mieux est de rédiger une annonce par mot clé (mais beaucoup de travail) ou d'utiliser l'insertion automatique des mots clés

Mais avant tout, il ne faut pas se contenter des mots clés generiques, et en trouver le plus possible ciblés. Dans ton cas, un ciblage géographique tel que tu l'as suggéré est bienvenu :

je suis obligé de mettre dans chaqu'un des mots clefs : "chaussures noires alpes", "chaussures noires 74", "chaussures noires savoie"

avec les annonces correspondantes (une pour chaque)

En résumé, cela demande beaucoup de travail, mais un travail très payant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...