Aller au contenu

Besoin renseignement dédié


Khleo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de finir mon nouveau site, et j'aurai maintenant besoin d'un hebergement :

Étant donné que j'aurai besoin d'une grosse base de données, j'ai pensé à l'hébergement dédié.

J'aimerai que la gestion de ce serveur soit aussi simple qu'un hebergement mutualisé et aussi bien protégé.

De préférence OVH.

Que pouvez-vous me conseiller ?

J'ai pensé à RELEASE 2 sur Kimsufi, bon choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à RELEASE 2 sur Kimsufi, bon choix ?

Si tu t'y connais en gestion de serveur peut-être, parce que le Kimsufi, d'après ce que j'ai compris, est livré nu et c'est à toi de faire les installations de ce que tu as besoin et de le sécuriser.

Sinon, pour te conseiller je pense que les "pros" auront besoin d'une idée de la grosseur de ta base, et de tes besoins. Tu devrais expliquer un peu mieux tes besoins. "Grosse base" c'est vague. Ce qui te parait "Gros" ne l'ai pas forcément, et inversement : C'est peut-être une "très grosse base" qui demande beaucoup de ressources (ou qui va évoluer rapidement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux serveurs de type Kimsufi, des changements sont annoncés !

Octave Klabe (l'un des boss d'OVH) a clairement annoncé qu'il ne pouvait plus assurer le support des serveurs Kimsufi comme OVH l'a fait jusqu'à présent. Ce sera officiellement annoncé le 28 août, lors de la sortie de la nouvelle gamme "Revolution".

Mais une chose est sûre, le futur support sur les serveurs Kimsufi sera inexistant.

Donc, si tu veux du support, ne prends pas de Kimsufi et préfère un serveur de type SP.

Quant-à la Release 2, elle a l'avantage d'être livrée "prête à l'usage", mais l'inconvénient d'être tellement verrouillée par OVH que les mises à jour "à la Gentoo" sont souvent problématiques.

Le mieux serait d'installer une Debian Etch. Avec cette distribution tu irais bien plus loin, et bien plus sereinement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi une distribution Debian qui te permettra d'avoir les dernieres version de tes logiciels (apache, php, mysql) sans trop de difficulté.

Bien que livré sans programme prés installé ce n'est pas insurmontable d'installer tous ce que tu a besoin dessu et il y a de très bon tutoriaux sur le web, ou des services d'infogérence si tu n'a pas de temps a perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expérience et sans royalties :

un EG avec une infogérance Hub par exemple + le backup pour les nuits paisibles.

j'ai vécu un crash disque dur sur un dédié entrée de gamme OVH,

un samedi bien sur

intervention de OVH en 2h de Dan dans la foulée avec les backup

+ moi pour les détails

en gros une coupure du site entre 3 et 4h

si tu peux supporter ce genre d'incident sinon un serveur avec disque en RAID

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu veux du support, ne prends pas de Kimsufi et préfère un serveur de type SP.

Quant-à la Release 2, elle a l'avantage d'être livrée "prête à l'usage", mais l'inconvénient d'être tellement verrouillée par OVH que les mises à jour "à la Gentoo" sont souvent problématiques.

Le mieux serait d'installer une Debian Etch. Avec cette distribution tu irais bien plus loin, et bien plus sereinement.

Les superplan n'ont pas le même prix aussi :s

Qu'entends tu par support ?

Je peux pas commencer par un Kimsufi Release 2 pour ensuite migrer vers un SP Debian ou c'est vraiment une mauvaise îdée (si les affaires marchent bien ^^)

C'est pour mon site qui utilise une base de données afin de stocker des documents, des forums, des agenda etc... (Voir ma signature)

Merci

Modifié par Khleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien opter directement pour un Kimsufi avec Debian Etch....

Ce serait déjà bien mieux qu'une release 2 !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai, autant mis habituer dès le depart :)

Mais niveau sécurité, il faut faire beaucoup de manipulations ?

Pour la mis en place des domaines, il faut passer par des commandes ou ya une interface sur OVH ?

Merci

Modifié par Khleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucune interface sur les distributions "hors release".

C'est pour cela que je fournis les serveurs infogérés avec une interface DirectAdmin.... tout le monde semble satisfait !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...