Aller au contenu

webmaster idem webdsigner ?


Hanta42

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'être assez claire. Je suis en train de passer en ce moment une sélection pour faire une formation avec l'AFPA d'infographiste multimédia. Dans ce cadre là, je dois donc faire une enquête sur certains aspects du métier d'infographiste webdsigner, que je devrais mettre sous forme d'une rédation de 4 pages.

J'ai constaté avec plaisir qu'il y avait dans ce forum un questionnaire assez similaire sur les qualités d'un webmaster. C'est à ce sujet que j'aimerais savoir si les réponses sont aussi valables pour un webdesigner ou si des choses diffèrent. Je vous donne quand même mon questionnaire.

1) Principales activités éxercées dans la fonction

2) Les conditions de travail (horaires, équipes...)

3) Compétences requises : qualités, diplomes, expérience prof nécessaire.

4) Evolutions possibles dans ce domaine

Merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que très souvent le webdesigner est le webmaster, c'est mon cas.

Comme dit lors du questionnaire sur les qualités du webmaster, le webdesigner (si il n'est pas le webmaster) a les qualités identiques, bien que pour lui, si il travail en équipe, son rôle s'arrète à la structure du site et à la création d'images, bannières etc.

Le webdesigner doit également, mais à moindre mesure, s'intéresser au marché dans lequel il se trouve pour que le graphisme soit en adéquation avec celui-ci.

Mais dans une règle générale j'aurais tendance à dire que "Webmaster" englobe la notion de webdesigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous, je vais vous redemander de répondre à nouveau à mes questions, vos réponses ont toutes disparues. Avec ce que vous m'aviez écirit, j'avais les 3/4 de mon dossier de fait....1000 kiss à vous

Merci d'avance :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait commence a discuter sur certaines differences... Un webmaster peut etre webdesigner mais pas forcemment, amha le webdesign est un travail artistique,

ce qui differencie le webmaster webdesigner du webmaster editorial (plutot les competences journalistiques) et du webmaster programmeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, s'il vous plait, redites moi tout ce que vous avez dit jeudi soir ..... Pour une jeune mariée qui demande juste quelques réponses et qui doit boucler son dossier avant dimanche soir. :flower::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...