Aller au contenu

Liaison SQL en ligne et Microsoft Access


NehutoX

Sujets conseillés

Bonjour, voici ma question :

J'ai un client qui dispose d'une grande quantité d'informations sur une base de données access sur un PC en local chez eux. Pour des raisons pratique, ils ne souhaitent rentrer les informations qu'une seule fois dans la base chez eux. Ils souhaitent développer un système qui depuis leur site va récupérer le contenu de cette base en local.

Quelqu'un sait comment on fait ça lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour Access c'est une base fichier... donc à moins d'y aller à coup de Samba via un VPN, ça va être délicat...

Une solution serait de mettre un petit "script" chez le client dans le planificateur de tache afin de régulièrement exporter la base vers le serveur dédié. Non ?

Sinon lui expliquer qu'"Access ça pue" ; et que la moindre des choses serait d'utiliser un SGBD accessible à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous mac, donc je n'utilise pas access (dieu merci !) donc je ne le connais pas du tout, mais y a pas une fonction d'export dans un format qu'on pourrait récupérer en suite ? Suffirait alors de l'envoyer sur un serveur après les modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars peut l'envoyer, autant lui faire envoyer tel quel via un formulaire d'upload PHP par exemple ; puis convertir via une moulinette PHP.

(après je n'ai jamais essayé de jouer avec MS ACCESS depuis une version Linux de PHP, je ne sais pas si ça passe correctement)

Sinon je suppose qu'il y a un export XML comme dans bcp de softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Access permet bien l'export en XML, mais un xml par table, pour facilité la liaison je pencherais plutôt pour un script VB dans access qui générera les différents XML et qui appellera la page PHP qui fera la MAJ de la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'y connais rien en VB... Je maîtrise PHP et MySQL sans soucis, mais je vois qu'il n'y a pas de fonctions prévue à cet effet dans Acces... Microsoft quoi lol !

Je vais essayer de les orienter vers un autre système de gestion de bases de données, si ils pouvaient passer direct sur phpMyAdmin ça m'arrangerai bien ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MS Access n'est pas si mal, faut pas racher dessus non plus. Limiter, soit, mais pas si mal.

Il faut savoir que passer 30000 enregistrements, ça risque de ramer beaucoup sur le net.

Ensuite, il existe une possibilité de liaison entre Access et Php via ODBC (mais faut pouvoir installer ça sur le serveur évidement... Et que le serveur soit sous Windows...).

Le mieux étant, évidement, un petit script (quitte à l'écrire en Php sur le poste du client) qui ferait la transcription vers un serveur SQL.

A titre personnel, j'ai eu le cas. J'utilise un envoie de la base en CSV (une macro sous Access peut le faire sans problème) et un programme serveur fait la transcription vers du MySQL. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...