Aller au contenu

Licence Adobe étrangère


winclick

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une question, qui a déjà été abordée, mais sans réponses réelle.

On vois sur la boutique de Adobe des prix vraiment intéressant sur les version US, par contre en France c'est quasi 50% plus cher.

Acheter une licence américaine est-ce légal ?

Chez Adobe France au téléphone ils m'ont dit non, mais bon, je les voyaient pas me dire "oui oui aller payer la licence US c'est moins cher que chez nous".

Merci d'avance :)

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme tu dis faut les chercher, et généralement surtout chez Adobe les contrats de licence sont pas format "pocket". Si qq à déjà une réponse à ma question, c'est ptre plus simple non ? D'autant plus que je pense être de loin le seule à me poser la question et donc que je pense ce topic à un réel intérêt. Sinon il est évident que 80 % des topics de tous les forums ne servent à rien suffit de cherche hein :P Donc même en fouillant sur l'ensemble des pages, il y a bien un article sur "loi des exportation" mais ca ne me concerne pas, je ne trouve rien d'autre, ou je ne sais pas vraiment dans quel partie du contrat regardé.

Modifié par winclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peut, la licence à un coût différent en France qu'a l'étranger, pourquoi d'après toi : les Taxes, donc si tu achètes la licence à l'étranger pour faire des économies, il faudra que tu t'acquittes des taxes Française pour être totalement carré légalement. Au final, aucun gain pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des taxes de la douanes ? Si oui, en ayant déjà commandé du matos au US, et après taxe de douanes je m'en suis tiré pour moins cher que les prix en France, c'est peut être le cas aussi de Adobe non ? Ou c'est une autre taxe ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie rien ne t'empêche de commander une licence à l'étranger, en pratique il faut voir avec Adobe. S'ils ont décidé qu'un français doit acheter via Adobe France, et que tu commandes aux USA, avec une adresse de livraison en France et bien ils vont pas valider ta commande. C'est tout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une entreprise étrangère refuse de vendre en France, c'est le plus souvent parce qu'elle a donné l'exclusivité de la France à un représentant (mais c'est de plus en plus rare).

Si vous êtes un professionnel assujetti, vous aurez à "auto liquider" la TVA.

Si vous êtes un particulier ou un professionnel non assujetti, et très honnête, vous devriez déclarer le logiciel en douanes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc selon vous, je commande sur la boutique US, et si jamais la commande est annulée je comprendrai que c'est car nous n'avons pas le droit ? C'est bien cela ? Niveau licence, j'ai beau parcourir le roman d'Adobe, je ne vois rien qui dis clairement que ce n'est pas autorisé...

Si cela fonctionne, pourquoi toutes les entreprises ne procèdent pas de cette façon ?

Modifié par winclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...