Aller au contenu

Différence entre un site public et privé


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Quelle est la différence entre un site public et un site privé ?

Question bête mais je n'arrive pas à saisir la nuance...

Peut on dire que c'est privé à partir du moment où il y a une inscription volontaire mais obligatoire ?

Merci d'avance :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du lien mit par Sebastien je dirais :

Un site privé c'est un site pour lequel tu as une obligation d'inscription, mais surtout dont le contenu n'est pas visible par les moteurs !

Après tout tu peux très bien faire un site pour mettre les photos de famille, correspondre avec tes amis mais tu n'as pas envie que la terre entière soit au courant de ta vie. Mais tu peux aussi faire un site avec une partie privée. Après cela dépend du contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Arlette sur la non visibilité par les moteurs, et avec Sébastien pour dire que la formalité de l'inscription n'est pas suffisante.

A mon avis, les jurisprudences existantes en droit financier pour la notion d'"appel public à l'épargne" devraient être transposées pour définir la notion de "public" sur internet.

Italic = financier; [souligné entre crochets = internet]

Dès lors que vous faites appel aux établissements financiers [aux moteurs de recherche] , pour attirer les capitaux [les internautes] , et que l'admission au capital [au groupe des inscrits] ne dépend plus que de la seule volonté du demandeur, vous relevez de la notion "public"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...