Aller au contenu

Conseils Achat PC portable


El-Cherubin

Sujets conseillés

Ola tout le monde!

J'aimerai avoir vos avis sur 2 machines :

Acer Extensa 5620Z-3A2G16MI T2370

Acer Extensa 5620-5A1G16mi T5550

Si vous avez des conseils sur d'autres portables, je suis preneur ;)

Et quelle est la différence entre les dual core, core duo, core 2 duo...?

Merci! :)

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

J'aimerai avoir vos avis sur 2 machines :

Acer Extensa 5620Z-3A2G16MI T2370

Acer Extensa 5620-5A1G16mi T5550

la grande différence des deux, c'est le processeur. Sans hésiter, je te conseille le T5550 (le deuxième), car le premier risque d'être un peu "faiblard".

Si vous avez des conseils sur d'autres portables, je suis preneur ;)
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire. J'ai personnellement :

- un PC portable Asus G2PC 17pouces : puissant, grand écran.

- un PC portable MSI Wind 10pouces : moins puissant, utile pour surfer, très léger et facilement transportable.

Le "juste milieu" c'est effectivement 15,4 pouces, voire même 14 pouces. Disons que l'écran est le premier critère. Le processeur et la ram vienne après, suivi de la carte graphique, du disque dur etc. Encore une fois : tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Et quelle est la différence entre les dual core, core duo, core 2 duo...?
Dual core = double processeur (deux coeurs)

Core duo et Core 2 Duo sont tous les deux des modèles (Intel) de Dual Core.

L'architecture du Core 2 Duo les rends bien plus puissants que les Core Duo. Donc à choisir, prend un Core 2 Duo (c'est, je crois, ce qui se fait encore de mieux en rapport qualité/performances/prix aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux en faire.

Le "juste milieu" c'est effectivement 15,4 pouces, voire même 14 pouces. Disons que l'écran est le premier critère. Le processeur et la ram vienne après, suivi de la carte graphique, du disque dur etc. Encore une fois : tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

pour moi le premier critère est l'autonomie quand je me déplace (c'est un portable)

j'ai choisi un fijitsu siemens gamme lifebook E series avec baie batterie supplémentaire (entre 6 et 8 h d'autonomie)

ça évite d'avoir à chercher une prise de courant chez ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Acer il y a presque un an (Aspire 5920), j'en suis assez content.

Le seul souci, c'est que le seul revendeur de pièces détachées que j'ai trouvé (sur les conseils d'Acer) n'est pas vraiment recommandable. Je me suis pris la tête plusieurs fois avec eux pour un changement de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le premier critère est l'autonomie quand je me déplace (c'est un portable)

j'ai choisi un fijitsu siemens gamme lifebook E series avec baie batterie supplémentaire (entre 6 et 8 h d'autonomie)

ça évite d'avoir à chercher une prise de courant chez ses clients.

Effectivement, l'autonomie est un critère important quand on se déplace beaucoup ;)

Acer est très bien. J'aime bien aussi Asus. Je crois que Acer a une bonne place dans le top mondial des constructeurs (2eme ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'acquérir récemment un portable, un asus écran 17 pouces...les composants internes sont de premier choix...

mon premier reflexe avait été d'aller vers acer, mais je me suis renseigné, et sur nombre de forums on rapporte des cas de SAV à s'arracher les cheveux...

je suis tres satisfait de l'asus les prix ont baissé de 30 euros la semaine derniere, on a droit aux deux systemes d'exploitation xp et vista garantie 2 ans; la finition est inmpeccable, j'ai lu aussi que asus a été élu numéro un en service apres vente par un grand journal financier d'asie...

je ne sais si on a le droit de citer ces marques et donner son avis sur le HUb , auquel cas les modos sauraont "édulcorer "mon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain-b, mon expérience me prouve le contraire, en ce qui me concerne... c'est vraiment très différent d'un modèle à l'autre et je dirais que les 2 marques sont kifkif...

J'ai vendu pas mal d'Acer, 2 pannes : 1 lecteur DVD HS, retour sous garantie (le support fournit un n° de compte Chronopost), tu emballes le colis et tu le déposes. Retour 8 jours après. 2ème panne, le transfo d'alimentation, dans ce cas c'était un envoi direct chez le client.

Disons que j'aime bien les 2, et que je vends celui qui est dispo au moment de la commande ! Asus pour le 17" en XP Pro car ça devient pas facile d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un petit ACER avec XP 461HT (5620Z)

idéal pour "bricoler" en clientele

mais pas de CD d'install , juste une partition...pas terrible ! de ce coté la, DELL assure mieux

et presque tous les périph sont compatible linux :)

il me rend bien service et je le trimballe partout

bon choix ®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El-Cherubin, tu parles en TTC ?

Attention pour le 5620Z, il existe pleins de sous-modèles : T2370 ou T5550, 1 ou 2 Go, XP ou Vista Basic ou Premium

Moi j'ai :

XP Professionnel Authentique, Intel Pentium Dual Core T2370, Ecran TFT 15,4" WXGA, Intel X3100, RAM 2048Mo (2x1024), DD 160Go S-ATA (5400tpm), DVD SuperMulti Double Couche, Gigabit LAN & WLAN 802.11b/g, Lecteur 5-en-1S-video & Firewire, , Batterie LiIon 6cellules à 453e H.T prix public + port éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en TTC, je suis pas en société encore :(

Il suffit de rajouter 19.6 % aux montants que l'on te donne ! Sur ton clavier il y a une calculette :P ... Et pour avoir le prix TTC directement tu tapes : Le montant HT que tu multiplies par 1,196 ;) (Les frais de port sont aussi soumit à la TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils sur d'autres portables, je suis preneur ;)

MACBOOK !

La nouvelle gamme sort en Octobre. Ça va être une tuerie !!!

Sans vouloir rentrer dans le débat Apple vs le reste du monde, je t'encourage à switcher vers La Pomme. Aucune de ceux que je connais qui ont franchi le pas le regrette.

Si tu es limité à 500€, il y a des occasions valables à ce prix là. Même un iBook G5 vaut plus la peine qu'un PC neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... un jour peut etre.

Le portable ne m'est pas destiné et la personne a testé MAC, c'est peine perdu. Et je pourrai difficilement l'aider si souci il y a, je ne connais pas du tout la pomme et ni l'envie ni l'argent de me plonger dedans :closedeyes: pour le moment ;)

J'aimerai vos avis du point de vue config materiel de ces portables :

Toshiba+Satellite+A120-10

Acer+Extensa+5620Z-3A2G16MI

Fujitsu-Siemens+V3545

Portable+Acer+EX5620Z-4A2G16MI

Acer+TravelMate+5520G-502G25

Portable+Toshiba+satelite+L300-14G

Faites abstraction des marques que vous n'aimez pas et/ou déconseillé, juste du point de vue Hardware que je me fasse une idée. :)

Merci pour vos conseils a tous! :D

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait abstraction du prix en me disant que tu avais déjà choisi en fonction de ce critère.

Moi déjà j'élimine :

- ceux en Vista Home (Basic et Premium) car il n'est pas possible de repasser sous XP...

- celui en AMD.

- ceux qui n'ont que 1 Go de RAM (c'est vite court avec Photoshop par exemple :))

Et bien il n'en reste aucun ! hum donc il faut être moins draconien sur le choix... c'est Windows qui pêche...

A voir ensuite si besoin du Bluetooth, de l'infrarouge, le poids, l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes conseils.

je recherche une bonne autonomie, et de quoi faire tourner toshop CS 9 au pire. Tout le reste consomme moins.

T'es sur qu'on peut pas repassé en dessous avec les autres, car moi je vais virer direct vista et remettre XP, je dois pouvoir trouver les drivers sur les sites des constructeurs ou des générique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...