Aller au contenu

Indexation à J+1, désindexation à J+2 !?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication à cela:

Jour J: Mise en ligne d'un site (monadom) et soumission à google via sitemap

Jour J+1: page d'accueil indexée (commande site renvoie la page d'accueil) et en page 2 ou 3 sur les requêtes visées.

Jour J+2: Disparition de l'index (commande site ne renvoie plus rien)

Curieux non ?

Merci,

Mona.

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mona

Surement un problème de synchronisation de datacenter, Google utilise de nombreux serveur et cela met du temps pour synchroniser, d'ailleurs je suis quasi sûr que si tu fais un recherche site plusieurs fois de suite ton site pourrait apparaitre, car google n'utilise pas les mêmes datacenter à chaque recherche!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à ça. J'ai donc fait la recherche avec les outils du Hub sur plusieurs data center. Sans succès. A suivre donc. J'ajoute que je suis encore plus surpris par la rapidité d'indexation et du positionnement que par la disparition... D'autant que le NDD est plus que jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, retour en page 1, position 4 et 6 sur les 2 requêtes visées...

Je ne vais ni me plaindre, ni m'emballer (Je pense que le site sera probablement très prochainement descendu dans l'index). Mais je m'interroge. Sur le Hub, on ne parle que de BL, de contenu et de patience. Or, ici, le NDD n'a que quelques semaines d'existence, les BL sont inexistants (je n'ai même pas encore inscrit le site sur un seul annuaire), quant au contenu, je ne pense pas qu'il soit à ce jour suffisamment étoffé.

Certes, les requêtes visées ne sont pas extrêmement concurrentielles, n'empêche que les concurrents réels sont loin derrière... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mouvement de yoyo a souvent été observé ces derniers mois. Je ne me souviens pas d'avoir vu d'explication plausible du phénomène.

La structure du fonctionnement de l'algo et de l'index de Google me semble la piste a privilégier, mais je vois pas plus loin.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...