Aller au contenu

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed


lorik

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai ce message d'erreur dans un script, qui se produit de temps en temps, à la suite d'une instruction 'copy...'.

C'est un script aspirateur, qui copie des fichiers distants (des images) sur le serveur.

Le message exact est :

Warning: copy(http://vjhgfds.be/media/images/vanhoecke-logo.gif) [function.copy]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in ....

Le systeme marche bien dans 90 % des cas, mais sur certains sites pour lesquels je charge les images (aucun piratage !!!), ça plante à chaque image, je sais pas pourquoi. J'ai vérifié, l'image existe bien, avec le bon chemin...

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant d'afficher le lien (http://vjhgfds.be/media/images/vanhoecke-logo.gif), j'obtiens une erreur "Erreur DNS - Serveur introuvable".

Vu comment le nom est construit (vjhgfds : v + lettres de j à s, en laissant le doigt sur le clavier), on peut logiquement penser à une entrée utilisateur bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

Là, c'est moi qui fausse tout, :) j'ai mis un domaine bidon pour qu'il ne soit pas en clair sur le forum, donc oui, ç'est sur que ça passe pas.

Mais j'ai vérifié, les chemins vers les images 'à problèmes' sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leonick.

non, je n'ai pas vérifié, je ne savais pas qu'une image renvoyait un header.

Et... on vérifie comment ? et je suis censé trouver quoi ? tu parles d'une 200 ou 404, ou c'est autre chose. Je suis désolé,mais là, ce sont des notions totalement nouvelles pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsque ton navigateur demande un fichier à ton serveur, ce serveur renvoie automatiquement des en-têtes (entre autres, le code de retour -également appelé status HTTP- tel que 200 ou 404).

Au lieu d'envoyer une requête GET vers les images, envoie une requête HEAD: ça te sortira les en-têtes.

Pour cela, tu peux aussi utiliser un outil développé par Webmaster-Hub: Le visualiseur d'en-têtes HTTP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...