Aller au contenu

cookies avec Safari


djp1988

Sujets conseillés

Bonjour j'ai un petit script qui fonction bien sur FF, Opera... IE a testé, mais le voici, mais il ne marche pas sous Safari, donc je me pose la question, pourquoi...

var expiraiondate = new Date();
expirationdate.setTime(expirationdate.getTime()+1000*60*60*2); // expire dans 2 heures
alert("Your cookies dies on this date: "+expiraiondate);
document.cookie = "mycookie=125";expires=expirationdate; //voila le cookie, ne marche pas sous safari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé que Safari ne permet pas au JavaScript de lire ou écrire les cookies localement, j'ai testé sur mon serveur et le cookie s'est bien enregistré, par contre quelqu'un pourrait me dire si c'est un probleme qui sera règler dans Safari ou c'est c'est une intention de la pars de Apple d'avoir interdit le travail local avec les cookies?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs questions:

  • Quand tu dis en local.. tu es bien sur un serveur local (localhost, typiquement), avec Apache installé ?
  • Tu utilises quel système d'exploitation ? Le fait que tu mentionnes IE me fait penser que c'est Windows, mais tu travailles peut-être sur deux ordis différents.
    • Si tu utilises Safari sur Mac OS X, tu utilises les versions d'Apache et de PHP intégrées ? Ou un package tout fait ?
    • Si tu utilises Safari sur Windows, quel package utilises-tu pour avoir un serveur local ? WAMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...