Aller au contenu

Webmin écrase chaque backup


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour

je test actuellement un news serveur sous Webmin, car d'après le hub plesk est une usine à gaz, a la vue de Webmin, je pense que cela est vrais, l'interface et très moches mais beaucoup plus optimisé et automatisé

je commence donc à découvrir mon premier soucis, lors d'un backup via webmin, celui-ci ecrase chaque fichier pour le remplacer par le nouveau (backup inutile donc)

avez vous une astuce pour que celui-ci ajoute une fichier différent à chaque fois, car aucune option n'est possible a ce niveau

D'avance merci

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

après de longue recherche, je reste dans le floue concernant ce problème de backup Webmin, il existe apparemment des script mais je préfère avoir l'avis de pro tel que vous pour cela

en espérant que l'un de vous m'indique une solution, un chemin a explorer,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la relase 2 Ovh

en fait, je fait des test serveur et Webmin a une option (que n'a pas plesk) pour faire des backups auto à l'heure et date choisi

n'étant pas très ligne commande, j'apprécie bien cette option, bon je suis sur que tu vas me dire "tu peut le faire autrement" :smartass: , la ou je coince c'est que le autrement je ne le connais pas ou très peu :nonono:

je test actuellement cette offre

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tout à fait le faire via un script qui sera exécuté tous les jours à l'aide d'une tâche cron.

Si ce n'est pas déjà le cas, pense également à faire tes sauvegardes sur l'espace de backup qu'OVH offre.

Voilà un lien qui t'expliquera la marche à suivre pour mettre en place ce type de script:

http://www.dansteph.com/backupftp.php

Attention cependant avec ces manipulations à ne rien supprimer !

Un dernier conseil, lorsque ta premiére sauvegarde sera effectuée, il faut absolument tester son contenu: tu te mets en situation et tu regarde si il ne te manque rien.

Modifié par K-Ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan et K-ola

je viens de suivre pas a pas l'installation du script, puis lancé un backup pour tester, une erreur est apparu,

tar: /var/named: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type

je pense que ce répertoire n'est pas present dans ce dossier, je lai donc créé (ai-je bien fait ?)

j'ai relancé de nouveau la commande et la réponse a été

[backupftpovh.sh] -->Fin de backup normal de /home a 23:04:54. Durée: 0 mn. Taille: 4 Mb

j'en déduit que cela est bon ... :!:

le dossier Named est vide si j'ai bien compris celui-ci sert en tant que répertoire Temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien configuré le script backupftpovh.sh après l'avoir téléchargé via wget (avec le backup FTP etc) ?

Si oui, il faut maintenant vérifier que ta sauvegarde se trouve bien sur le FTP de backup OVH.

Par conte, ce FTP est limité en accès à l'adresse IP du serveur dédié, tu peut par exemple passer par PHP (ou bien via ligne de commandes) pour faire afficher son contenu et être sûr que tout s'est bien passé.

Modifié par K-Ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout le topic a été suivie pas à pas sans aucun problème

j'ai créé la tache cron comme indiqué sur le topic, une fois sauvegardé, j'effectue un test

avec "exécuter maintenant", la réponse sous webmin est

/bin/sh: /usr/mes_scripts/backupftpovh.sh: Permission denied

je comprend bien qu'il y a un problème de permission, mais pour quel user ? puisque le cron a été créé sous root

EDIT ok j'ai trouvé j'avais été voir dans le dossier mes_scripts, et j'avais modifié les droits sur backupftpovh.sh, :sick:

[/usr/mes_scripts/backupftpovh.sh] -->Fin de backup normal de /home a 23:37:56. Durée: 0 mn. Taille: 4 Mb :thumbsup:

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste maintenant à trouver:

comment vérifier les fichiers présent dur le ftp,

comment les télécharger ailleurs (au cas ou)

comment vérifier si ces sauvegardes correspondes sans erreur aux bases présent sur le serveur

si vous avez un peu de temps à me consacrer pour me former je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas réécrire l'histoire...

OVH a des guides qui sont généralement bien faits et s'appliquent bien à leurs releases.

Pour backupftp, tu as celui-ci : http://guide.ovh.com/backupftp

Dan

PS: il ne fallait pas créer /var/named, mais plutôt remplacer dans le script ce répertoire par celui dans lequel se trouvent les fichiers de zone sous la release2. /var/named est le répertoire sous la release 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Dan exact, je viens d'étudier le script, en effet tu a raison... en fait il sauvegarde un répertoire vide du coup :sick: bon je vais rectifier cela,

Concernant le guide Ovh tout est ok sauf qu'a partir de

Utilisation : je coince

je ne vois pas comment passer en mode FTP, car la ligne de commande n'est pas indiqué (ou alors je ne vois pas clair)

si je rentre (une fois connecté sur Root) : ftp ftpback5.ovh.net ou l'ip la réponse est : -bash: ftp: command not found

ne faut il pas faire un emmerge ou un truc de ce genre ?

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...