Aller au contenu

Contourner Le Proxy De Son Entreprise


nasforum

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis Webmaster d'un forum est un de mes membres vient de m'avertir du message suivant :

> Contourner Le Proxy De Son Entreprise

Ce message (disponible ici http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6298 ) fait référence au site http://www.glype.com qui propose un accès via un WebProxy.

De plus, il y a une instruction sur comment l'utiliser dans le message sur mon forum.

Est-ce légal ?

Dois-je retirer ce message dans les plus brefs délais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit illégal de proposer un outil qui contourne les proxy pour surfer, enfin c'est un contournement tout relatif, si ton NDD est filtré, ça marche pas puisque tu n'y aura pas accès.

Par contre, il me semble qu'il serait au minimum bon de rappeler qu'en général, les utilisateurs ont signé une charte d'utilisation du net et de l'outil informatique, et que suivant les chartes cet outil peut être interdit d'usage par les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce légal ?

Dois-je retirer ce message dans les plus brefs délais ?

Ta demande me fait sourire. Tu demandes si c'est légal ou pas de laisser le message sur ton forum, mais tu nous postes le lien vers celui-ci.

Conclusion : si c'est illégal, et bien en attendant tu fais la même chose que ton membre... Donc toi aussi tu es dans l'illégalité non ? Mettre simplement le lien pour trouver la réponse revient à l'afficher ici :P

Non, ce n'est pas illégal vu que ce n'est pas une pratique de piratage en la matière. C'est pas très sympa dans la mesure ou l'on annonce clairement que c'est pour déjouer des systèmes mis en place.

Effectivement comme le souligne Dadou, le plus simple est de rappeler à la suite de ce post, que tu ne cautionnes pas, mais surtout qu'il faut se référer à la charte de l'entreprise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande me fait sourire. Tu demandes si c'est légal ou pas de laisser le message sur ton forum, mais tu nous postes le lien vers celui-ci.

Conclusion : C'est c'est illégal, et bien en attendant tu fais la même chose que ton membre... Donc toi aussi tu es dans l'illégalité non ? Mettre simplement le lien pour trouver la réponse revient à l'afficher ici :P

Non, ce n'est pas illégal vu que ce n'est pas une pratique de piratage en la matière. C'est pas très sympa dans la mesure ou l'on annonce clairement que c'est pour déjouer des systèmes mis en place.

Effectivement comme le souligne Dadou, le plus simple est de rappeler à la suite de ce post, que tu ne cautionnes pas, mais surtout qu'il faut se référer à la charte de l'entreprise. :)

Si d'après vos conseils le message n'était pas conforme je l'aurais immédiatement enlevé de mon forum, ce qui aurait provoquer une erreur, et donc désactiverais le lien que j'ai mis sur ce forum et forcément ne serait plus illégal.

Je vais donc mettre un message d'avertissement sur mon forum.

Merci de votre aide.

Modifié par nasforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...