Aller au contenu

un flux RSS pour un site qui n'est pas un blog ?


serdj

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, j'ai un site "statique", c'est à dire que les pages ne sont pas dans une base de donnée, mais que je les écrit directement en html+php.

Je voudrais bien créer un flux RSS qui listerait les pages crées ou modifiées récemment, mais si possible je voudrais que ça se fasse automatiquement, sans que j'aie à entrer manuellement les URL des pages qui devraient figurer dans le flux...

Je ne sais pas si c'est possible en fait. J'ai pensé à une solution, c'est à dire que le code (php je pense) qui fabriquera le flux devrait "scanner" tout le site pour collecter les dates de modif des pages... Ca me semble un peu lourd et lent de faire ce scan à chaque fois qu'un internaute accèdera au flux, donc il faudrait un système de cache, avec seulement un scan partiel qui serait fait chaque fois... Bien compliqué tout ça ! Personne n'a une solution plus simple ?

Sinon s'il n'y a pas de solution "automatique", je pense que je pourrai avoir simplement à une page "nouveautés" que je mettrait manuellement à jour à chaque modif du site, et un petit code php qui me transforme ça en flux RSS...

D'ou ma seconde question : l'un de vous a-t-il déjà implémenté une solution semblable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu veux les fonctionnalités typiques d'un blog sans le dire. Pourquoi n'installes-tu pas ton site sur une base de blog, quitte à le customiser pour qu'il ait exactement l'aspect que tu souhaites ?

Comme beaucoup d'autres, tu pourrais utiliser une base WordPress pour créer un site qui finalement n'utiliserait que les parties de WordPress qui te sont utiles. Et cela n'empêche pas d'avoir son propre code PHP dans certaines parties du site, voire dans des pages WordPress.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai aussi un site "statique" comme toi ;) . Je fais mes mises à jour à la main (à l'ancienne !) :

  • une page "maj.html" pour voir toutes les mises à jour.
  • un fichier "rss.xml" pour mon flux RSS mis à la racine de mon site.

Bonne continuation

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution n'est pas si complique que ca :

  • Un cron qui passe tous les jours en période calme (la nuit ?) et qui scan tous les repertoires a la recherche des .php ou .html
  • il stoque dans un fichier a plat (ou en DB si tu prefere mais je ne vois pas l'interet) les fichiers trouve et leur derniere date de modif
  • un wraper PHP qui transforme a la vole ce fichier en flux XML.

J'avais commence a le faire, mais j'ai laisse tombe car lorsque j'ai commence mon site (ou la la en 2001), j'etais loin de ces preoccupations ce qui fait que c'est le binse pour differencier les zones perso du reste ... Bref, je fais toujours a la main :mad2: Un jour peut-etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...