Aller au contenu

Faire tourner des pages aléatoirement


Guest demoniak

Sujets conseillés

Guest demoniak

Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerai savoir comment faire tourner des pages, car je voudrais faire un systeme d'autosurf ... voilà donc si quelqu'un sait comment faire pour que les sites des membres tournent aleatoirement, merci d'avance ;)

Modifié par demoniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire ? de gauche à droite ou de droite à gauche ? de 90° ou de 180° ?

Plus sérieusement, tu veux quoi ?

afficher 10 liens aléatoirement dans une liste globale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest demoniak

nan pas ça ... voilà j'explique un peu plus :

Une page web :

Une frame en haut avec un compteur de 10 secondes par exemple, toutes les 10 secondes, le site qui s'affiche sur la page, s'actualise, donc le site d'un autre membre inscrit s'affiche, voilà ce que je veux ... que les sites des membres s'affiche aléatoirement ...

Je voudrais bien vous montrer un exempel mais bon ... la pub est surement interdite ... donc tant pis

Modifié par demoniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté php : tu met toute tes urls dans un tableau

<?php

$partenaire = array(&quot;http:///www.machin.com","http:///www.truc.com","http:///www.bidule.com");

$i = array_rand($partenaire);

echo "<meta HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='10; URL=".$partenaire[$i]."/'>";

?>

edit: erf on peu pas activer html sur invision ?

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai bien compris mais voici mon idee globale...

tu rafraichis toutes les 10 sec la page cote client (possible avec la balise refresh en entete mais je ne me souviens pas de la syntaxe exacte)

cote serveur, tu recois toutes les 10 sec une demande d'affichage de page... comme evoque plus haut tu peux mettre toutes les pages que tu veux voir defiler dans un tableau (avec php ou autre), tu tires au hasard avec random lequel tu vas afficher, tu y fais reference avec style $tableau[$monNombreAleatoire]

en esperant que ca aide,

ZN

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest demoniak

Oki ben encore merci ;)

En fait je debute le php mdr :D donc j'apprends au fur et à mesure depuis 2 jours (j'ai lu un livre là dessus) j'ai pas tout lu mais une bonne partie) par contre donc j'aimerai juste savoir, pour que quand un membre inscrive son site dans un champ exemple sa sera $site1, pour que son site s'ajoute dans le tableau, comment je peux faire ? (pour que ce soit automatique ? il faut stocker ça dans un fichier je pense non ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux stocker ca dans un fichier, ou dans une base mysql.

Lorsque le membre inscrit une url, elle est stockée dans un fichier, sur une nouvelle ligne, qu'il te suffira de 'lire' ligne par ligne, pour avoir l'url suivante.

Mais attention au refresh. Si un membre laisse la fenetre du navigateur ouverte, alors tu te retrouves avec une page demandée toutes les 10 secondes, ce qui représente... 8600 ouvertures de pages pour 24 h... pour 1 membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "Barbouillache"?

c'est un petit outil en ligne qui permet d'appliquer une coloration syntaxique en bbcode pour les forums ne disposant pas de coloration du code (balise

)

[color=#0000BB]<?php

[/color][color=#007700]echo [/color][color=#DD0000]"Hello world"[/color][color=#007700];

[/color][color=#0000BB]?>[/color]

le hub ne permettant pas d'activer html, on ne peut pas conserver l'identation du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest demoniak

ok Anonymus merci ! jsutement ce soir j'ai pensé à ça ... et que chaque site ai une id mise automatiquement je pense que c'est le plus simple

sinon je ne vais pas faire toutes les 10 secondes mais deja toutes les 15 secondes ce qui fera 4 pages / minutes soit 5760 pages / jour vues ... pour un membre sur la page 24h. Mais bon ne t'inquiete pas je pense que tu pensais à la bande passante :) mais on va surement changer ... on en a trouvé un pas trop cher avec 40 Go de trafic / mois ... voilà bon ben je crois que ej vais m'y mettre de suite docn du coup, plus besoin de passer par des tableaux ? on peut directement selectionner au hasard une url dans la base de données nan ? si oui la fonction est laquelle, rand() ?

Modifié par demoniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction sql est :

select nom_champ from nom_table order by rand()

Pour ne sélectionner qu'un nombre limité d'enregistrements :

5 enregistrements :

select nom_champ from nom_table order by rand() limit 5

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest demoniak

oki sa, ça va mais la fonction rand() dans les parenthése, je mets quoi ? le nombre de debut et celui de fin c'est ça ? ou si je mets rien sa selectionne au hasard parmis ceux qui existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest demoniak

Cool ! Merci pour tout ! merci à tous ceux qui m'ont aidés ! car quand on debute ... c'est pas toujours facile ^^ et j'ai l'impression d'etre le seul à débuter ici ... chercher l'intrus ... enfin encore merci ! c'est vraiment cool de votre part ;)

aller bye tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...