Aller au contenu

Affichage à durée limitée?


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Si j'affiche une page Web dans un IE7, elle est remplacée, au bout de 2-3 heures, par la page blanche habituelle "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web".

L'affichage d'une page Web est-il limité dans le temps? Y a-t-il un délai qui claque ?

Y a-t-il un moyen déviter ça ?

Jai mis un Refresh en Php, sans résultat.

Si ensuite je clique sur le bouton Rafraichir de IE7, la page s'affiche de nouveau normalement.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette restriction. Est-ce que ce problème est constaté que sur IE7? Est-ce que ce problème est généralisé sur tous les ordinateurs?

Et comment ça "si la page est remplacée après deux trois heures par une page d'erreur"? Normalement, une page Web, une fois chargée sur ton navigateur, y restera jusqu'à ce que tu changes de page ou fermes le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'affiche une page Web dans un IE7, elle est remplacée, au bout de 2-3 heures, par la page blanche habituelle "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web".
N'importe quelle page ou seulement des pages de ton site ? Si c'est seulement des pages de ton site, donne une URL.

Diagnostic provisoire: si c'est n'importe quelle page, le problème est sur ton ordi; sinon, c'est dans ton site. :hypocrite:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis en WinXP, IE7.

Ca se produit mais j'ai du mal à le caractériser précisément car il faut une durée vraiment longue, plusieurs heures, pour que cet incident se produise ; en plus, j'ai l'impression que ça n'est pas systématique.

Aussi, je fais une comparaison entre deux pages, l'une où j'ai mis un mécanisme de Refresh, toutes les 2 minutes, et une autre sans ce mécanisme; je ne constate jusquici aucune différence.

Mes deux pages :

www.a0p.fr/esp1/
www.a0p.fr/esp3/

De manière générale, il est vrai qu'on n'affiche pas d'ordinaire une page pendant plusieurs heures.

Il peut se produire un incident, de connexion par exemple, sur une durée longue qui passerait inaperçu autrement.

Peut-être mon problème se trouve t il là ?

Merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, il est vrai qu'on n'affiche pas d'ordinaire une page pendant plusieurs heures.

Il m'arrive au contraire très souvent d'ouvrir un onglet que je lis plusieurs heures (ou jours) après.

On a également eu un soucis au boulot sur des formulaires qui étaient limités à 30 minutes entre l'affichage et la validation, et qui posaient donc soucis : visiblement nos utilisateurs cliquaient sur le lien dans leur email le matin, mais ne remplissaient le formulaire que plusieurs heures après.

Je ne pense donc pas que ce soit une pratique si inhabituelle que cela.

Maintenant reste à savoir si dans ton cas cela vient du site (un problème de javascript ?), de ton poste, ou encore de IE (dont je ne connais pas le comportement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kioob. Je navigue aussi avec des onglets qui restent ouverts pendant des heures. ;)

Je ne pense pas que la bonne solution soit de mettre un rafraichissement automatique dans la page.

Pour francoisch: il faut savoir qu'une page web n'établit pas une connexion continue avec le navigateur du visiteur. En réalité, le navigateur télécharge, une fois pour toute, tous les éléments de la page puis la connexion est coupée et le navigateur se débrouille. C'est seulement, si tu programmes des actions retardées en JavaScript ou autrement qu'une nouvelle connexion sera établie et c'est cette nouvelle connexion qui peut échouer et amener le message que tu vois.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP, IE7, je vais faire le test également. Je vais laisser tes deux pages ouvertes jusqu'à ce soir. Je te facturerai l'électricité par contre :P

Sinon, après ces longues heures d'attente, il faut cliquer sur un lien ou autres choses pour voir apparaître une erreur ou elle survient soudainement?

Edité

Voilà, après quasi 3h, je n'ai rien remarqué d'anormal. Aucun message. Rien.

Je suppose que ce problème est spécifique à ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui, j'ai besoin de maintenir affichée une page pendant de nombreuses heures, un besoin que je pourrais détailler si c'était utile.

Oui, effectivement, l'affichage d'une page est en fait un téléchargement; c'est tout à fait vrai qu'il n'y a aucune liaison maintenue entre le serveur et la page.

Oui, j'ai fait jusqu'ici de nombreux essais en affichant ces deux pages pendant des heures avec des résultats variables, plutôt imprévisibles, parfois ça marche, parfois l'une des deux pages plante.

Oui, il est fort possible que le Refresh (en Php) provoque en réalité l'erreur, de temps en temps.

Je vais continuer à observer mes deux pages, l'une avec le Refresh, l'autre sans lui, pour voir s'il j'y trouve une différence.

Merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai laissé mes deux fenêtres actives cette nuit; résultat: elles étaient toujours correctement affichées ce matin.

Ce qui ne résoud rien.

Question subsidiaire: à propos de Refresh, quand la page blanche est affichée, pourquoi le Refresh Php ne fait rien (page esp3) alors qu'un clic sur le bouton IE7 Actualiser restore l'affichage?

Ces deux refresh ont des fonctionnements différents?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page blanche est affichée, c'est que le navigateur a abandonné une tentative de connexion au serveur. Dans ces conditions, le programme PHP côté serveur est aussi arrêté.

Le "refresh" côté navigateur consiste à essayer de recharger la page. C'est donc tout différent.

Plus tu fais des "refresh" en PHP, plus tu risques qu'un de ces "refresh" aboutisse à la page blanche (problème temporaire de connexion). Donc ne fais pas de "refresh", si le contenu de la page ne doit pas changer.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...