Aller au contenu

Hebergements dédiés OVH : quelques questions


equids

Sujets conseillés

Voila, je vais bientôt prendre un dédié chez OVH,

je voudrais savoir si les "SSD" valent le coup ou pas ? est ce qu'il y a des retours dessus ?

2ème question : si on prend un serveur et qu'au bout d'un certain temps, on souhaite en prendre un encor eplus performant, est ce que la manip est facilitée chez OVH ou est ce qu'il faut tout downloader pour uploader sur le nouveu serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques SSD sont plus performants que les disques SAS... mais ils ont un inconvénient "de taille" : 32GB maxi à la date d'aujourd'hui.

Donc je pense qu'à moins d'applications très spécifiques, on peut encore se permettre d'attendre que les tailles supérieures soient développées.

Pour passer d'un serveur à un autre, dans la mesure où tu gardes la même distribution Linux (Debian->Debian, Gentoo->Gentoo par exemple), pas de souci. On crée une clé SSH entre les deux serveurs et on transfère directement de ServeurA->ServeurB par rsync.

C'est donc à la vitesse maxi du réseau OVH, et non plus à la vitesse d'upload de ta ligne ADSL :P

Et si tu mets tes sites sur une IP failover, tu n'as même plus de délai de propagation.... c'est le top !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut pas dire qu'un changement de distribution traîne (RedHat->Debian par exemple).

La clé ssh marche là aussi, c'est simplement qu'on ne peut pas copier "à l'aveugle", vu que la structure des répertoires peut changer selon les distributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...