Aller au contenu

Collabtive


davidm

Sujets conseillés

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un coup de coeur :)

J'avais déjà mentionné ça et là Collabtive comme étant une application à surveiller... avec la version 0.4.9 cette application permettant de gérer des projets en ligne (à l'instar de BaseCamp) sort de la catégorie "à surveiller / à tester" et mérite d'être considérée comme une alternative viable à Basecamp, ActiveCollab (même en 1.x) ou encore ProjectPier, DotProject, phpProjekt...etc.

J'irai même plus loin en disant que c'est, de loin, la meilleure appli open source que j'ai vu en la matière avec une interface simple utilisant juste ce qu'il faut d'AJAX pour enrichir l'expérience utilisateur. La seule petite critique que j'ai : les icône inactives (et le calendrier) souffrent d'un trop faible contraste qui les rend peu lisibles mais c'est facile à corriger en modifiant un peu le thème de base.

collabtive049_6.png

Côté fonctionnalité on a aussi quelques inédit : importation depuis basecamp, suivi des heures (timetracking) et (encore plus rare) suivi du budget. Plus classique : projet, jâlons, listes de tâches et bien sûr tâches, fichiers et discussions. Au chapitre des absents (pour le moment) un wiki projet comme dans ActiveCollab 1.x par exemple.

Reste à tester la bête (euh... la beta) en condition de production, mais tout ça a l'air très prometteur !

Les forums (francophones) : http://www.collabtive.o-dyn.de/forum/viewforum.php?f=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de la stabilité et du déploiement en prod comme je disais il faut attendre de des tests approfondis mais ça à l'air de pas mal rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...