Aller au contenu

Hébergement d'un intranet


psicoyote

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'en appelle à vos connaissance en la matière (désolé si ce sujet n'est peut-être pas dans la bonne section, je ne savais pas où poster exactement) pour m'aiguiller un peu. Voici mon pb:

Je dois créer un intranet assez simple, à la fois espace collaboratif + stockage de documents (maxi 40 utilisateurs, et pas plus de 30go de besoin en stockage), or le serveur de notre boite est à la fois vétuste, petit (10go...) et honteusement sécurisé. Du coup ce nouvel intranet devra se piloter à distance. Nous avions une solution via phprojekt + hébergement chez nexenservices, mais la lourdeur et l'accès extrêmement long aux rubriques de cet intranet font que nous voudrions passer à un intranet plus performant.

"

Parmi la multitude des logiciels proposées (php? cms? etc...), je m'y perds déjà un peu, et c'est pire quand je dois trouver la "base" de ce futur intranet. d'où mes deux questions:

- Existe-t-il selon vous une bonne solution d'hébergement (distant) simple pour ce projet, ou dois-je louer un serveur dédié (sachant que mes connaissances en gestion de serveur sont très limitées)

- Quel est selon vous le meilleur logiciel pouvant créer/gérer cet intranet à distance (d'après mes recherches google, easyphp patauge à distance, et je ne connais pas des masses d'autres aussi performants)

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un serveur avec une distribution sous Linux, on n'installe pas easyphp (réservé à Windows) mais directement Apache, MySql et Php.

Il n'y a donc pas de comparaison possible avec easyphp, et tout hébergement mutualisé offre cela.

Le seul problème est l'espace nécessaire: 30GB c'est beaucoup pour la plupart des mutualisés.

Il semble donc que l'option serveur dédié soit la seule voie possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un serveur avec une distribution sous Linux, on n'installe pas easyphp (réservé à Windows) mais directement Apache, MySql et Php.

Il n'y a donc pas de comparaison possible avec easyphp, et tout hébergement mutualisé offre cela.

Le seul problème est l'espace nécessaire: 30GB c'est beaucoup pour la plupart des mutualisés.

Il semble donc que l'option serveur dédié soit la seule voie possible.

Bonjour Dan et merci pour votre réponse

Tant pis pour easyphp donc... même si le trio apache/mysql/php ne semble pas trop compliqué à gérer pour mon cas

L'espace nécessaire a par contre été revu à la baisse: 10 Go (que des .doc et .pdf à stocker)

Vous me conseillez donc l'hébergement simple si la capacité de stockage nécessaire n'est plus si importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace nécessaire a par contre été revu à la baisse: 10 Go (que des .doc et .pdf à stocker)
Si l'objectif est essentiellement de partager des .doc et des .pdf, je ne vois pas pourquoi il faut s'encombrer d'un serveur web. Un quelconque serveur local de fichiers ferait très bien l'affaire, non ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...