Aller au contenu

CGV création de site


antoniolav

Sujets conseillés

Bonjour,

je vais bientôt recevoir ma confirmation de création d'entreprise individuelle et ses immatriculations.

Je bute cependant sur un point : les conditions générales de vente.

On m'a conseillé de faire appel aux services d'un avocat pour les rédiger, mais je n'ai pas 2000euros pour en payer, et je doute fortement que tous les entrepreneurs aient un budget pareil.

One m'a également conseillé d'aller voir les concurrents webmaster freelance et de m'inspirer des leurs pour faire les miennes : ils ont tous des CGV complétement différentes ! Certains ont des CGV de 2 pages, avec 4 rubriques, d'autres des CGV de 10 pages.

Alors comment savoir? Comment faire?

Existe-t-il un outil en ligne pour les faire ? Des articles dessus ?

Je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que te dire de plus que ce qu'on t'a déjà dit ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...p;hl=conditions

A part les adapter à ta nouvelle activité : La création de site.

C'est à toi de voir ce que tu es en mesure de proposer. Par exemple : Les délais de réalisation de tes sites, les modalités de paiement, les modalités pour renoncer au contrat, bref il faut lister ce que tu peux faire, quand comment et pourquoi... Donc, lire celles de tes concurrents, voir les points importants sur lesquels ils insistent (au cas ou tu en aurais oublié), et prendre ton plus beau clavier et rédiger les tiennes.

Google est ton ami :) : http://www.clermont-fd.cci.fr/infoeco/jurid/note/cond.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CGV sont un point super important.

JŽai fait des sites de ventes en ligne et ceux sont des professionnels qui ont fait le CGV et vérifier la correspondance du site avec les lois en vigueurs.

Bcp de prestataires sont facilement trouvable par les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...