Aller au contenu

Paramètres ou cookies


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jappelle des pages de cette manière :

onclick="document.location.href='tv/tvtf1.php?repertoire=toto&espace=riri'"

Question : placer ces valeurs (toto, riri) dans des cookies serait-il meilleur que dans ces paramètres dUrl ?

Quels avantages / inconvénients des deux formules ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est pas pour la même utilisation : en cookie c'est plutôt si tu en as besoin sur d'autres pages par la suite, si c'est juste pour passer des paramètres à une page une seule fois, ça ne sert à rien donc ne prend pas le risque que le navigateur refuse le cookie...

Donc difficile de te répondre sans savoir ce à quoi c'est destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

Oui, quand un visiteur entre sur mon site, il navigue d'ordinaire dans l'arborescence des pages, rien d'extraordinaire d'ailleurs.

Oui, à chaque appel de page, je passe les mêmes paramètres avec les mêmes valeurs, inchangées pour le même visiteur.

Je passe même ces valeurs en "sortie" de page pour que la page "mère" rappellée retrouve les valeurs de ces paramètres.

Dans ce cas de figure, les cookies seraient peut être préférables?

Pas d'impact positif / négatif sur la sécurité par exemple? Moins de risque de hacking peut-être?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, si tes paramètres concernant une quelconque sécurité, ne devant pas être changés par l'utilisateur, c'est ni l'un ni l'autre car ils ne sont pas fiables ! le mieux étant d'utiliser les sessions.

Si ?repertoire= correspond à un dossier rien n'empêchera un bidouilleur de faire plein d'essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque ce message a été posté dans la partie XHTML/CSS (2 langages qui n'ont strictement rien à voir ni avec les paramètres URL, ni les cookies, et encore moins les sessions), je rajouterais quelque chose..

..sur la partie HTML de ton code :D

onclick="document.location.href='tv/tvtf1.php?repertoire=toto&espace=riri'"

<a href="tv/tvtf1.php?repertoire=toto&espace=riri">

fait très exactement la même chose.

  • Avec moins de caractères, et donc aussi moins d'octets.
  • Avec moins de ressources navigateur utilisées, donc plus de rapidité.
  • Avec plus de compatibilité (même si je sais depuis le temps que je te lis sur le Hub que tu ne t'en soucies guère :().
  • Bref avec que des avantages, et 0 inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

Dudu, j'utilise cette forme d'appel pour pouvoir utiliser des Button, avec onClick, plutôt que des A ref; je peux expliquer pourquoi au besoin.

Aussi, si je fais peu compatible parfois, c'est bien involontaire, j'essaie toujours de rectifier autant que je le sais.

Sur le sujet des sessions, que recommande Incite Web, où puis je trouver une bonne source d'inspiration?

Merci de toutes vos réponses.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...