Aller au contenu

Googlebot boycotte mon domaine


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, jusque fin janvier, Googlebot visitait environ 25-35 pages/jour sur www.finalclap.com, et 10-20 pages sur forum.finalclap.com.

Seulement, depuis quelques jours, il ne visite plus que 1 ou 2 pages sur www.finalclap.com, et il n'est pas venu sur le forum depuis le 1 février.

Ce changement est radical, en deux jours la tendance a complètement changé, et je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien fait de mal.

Néamoins, j'ai fait quelques modifications qui sont peut-être responsables de ces changements :

Avant (novembre 2007 -> décembre 2008), je n'avais qu'une centaine de pages sur mon site (les tutos, les news, et basta). Mais j'ai mis en place un système de tags et de profile membre, le tout épaulé par un sitemap généré automatiquement par PHP. Du coup, le nombre d'URL dans le sitemap est brusquement passé de 100 à presque 1000 en quelques jours !

Je me demande si cette augmentation brutale n'aurait pas conduit google à suspecter mon site, et à le mettre en "quarantaine".

Vous en pensez quoi, ça va durer ?

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je crois que c'est la première fois.

Pour le moment il n'y a pas de changement au niveau du nombre de visites quotidiennes que m'apporte google, est-ce que ça pourrait diminuer dans les jours qui viennent ?

Si j'allège mon sitemap (genre 300 URL), est-ce que ça pourrais lever les pénalités (ensuite je pourrais remonter progressivement à 1000) ?

Combien de temps cela peut durer ? Que faut il faire/ne pas faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas un fana des actions rapides.

Je serais toi, tant que ton positionnement ne change pas, je ne changerai rien.

Attends un peu de voir ce qui passe avant de tout chambouler sur ton site.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé un message à Google (via webmaster tools) pour leur prouver ma bonne foi.

La situation semble revenir à la normale, exemple pour aujourd'hui (00h -> 11h30):

forum : 57 pages visitées

site : 22 pages visitées

Je ne sais pas si c'est grâce au message, mais je ne m'en tire pas trop mal sur ce coup là.

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne sais pas si c'est OVH où mon sitemap, parce que les symptômes sont survenus dans les 2 jours qui ont suivi la mise à jour du sitemap.

C'est une sale coïncidence.

Juste une question qui me passe par la tête : si un hébergeur détruit complètement le référencement dun site (par mégarde), que peut faire le webmaster pour récupérer son positionnement (si durement acquis) ?

On peut demander des dommages et intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Légalement non. Sauf une telle clause le prévoit dans ton contrat avec ton hébergeur. Les hébergeurs sont soumis à une obligation de moyens et non pas de résultats (sauf bétise encore plus grosse que moi) mais il me semble que la LCEN de 2004 va dans ce sens.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce n'est pas possible pour un hébergeur de "détruire complètement le référencement dun site" qui repose à la base sur des liens provenant d'autres sites, donc d'autres hébergeurs.

Si le référencement du site a été bien fait (sans techniques douteuses), les moteurs de recherche te re-positionneront comme avant (ou presque) l'incident provoqué par ton hébergeur. Surtout si Google est au courant des problèmes d'OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...