Aller au contenu

détournement de page


Sujets conseillés

bonjour à toutes et à tous

un ami qui s'y connaît m'a fait remarquer quelque chose de bizarre avec un annuaire dans lequel mon site est inscrit depuis bientôt 4 ans

l'annuaire s'appelle cap-locations et j'ai des liens vers lui depuis longtemps, en échange, je suis le premier dans sa liste pour les campings

j'ai toute confiance dans mon ami, d'ailleurs membre du hub ;), je poste ce sujet pour avoir des conseils complémentaires sur la conduite à suivre, j'espère être dans la bonne salle

voilà le problème :

lorsque je recherche les mots "camping" et "giens" sur google, 3 liens apparaissent sur la première page :

les numéros 6 et 7 sont les miens, j'essaie d'améliorer ça

le numéro 3, avec mon title (et cela suit régulièrement les changements faits sur le title de ma page d'accueil), est en fait une redirection, on voit le nom de domaine de l'annuaire en dessous du lien

innocemment j'étais assez content, puisque si le visiteur clique sur le lien il arrive sur mon site directement

mais ce n'est pas l'avis de mon ami, qui me fait remarquer que cette pratique n'est pas normale ni sans danger

j'ai écrit au webmaster de cap-locations, en lui demandant de retirer la redirection et l'appropriation de ma balise title, mais mon message est resté sans réponse

est-ce réellement un problème, et si oui, que me conseillez vous de faire ?

Modifié par Clair de Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques semaines, en gros je dirais depuis que mon site a commencé à monter, je l'ai remarqué quand il a atteint un PR4 et la 2ème page il y a deux mois

aujourd'hui avec un PR 5 et enfin sur la 1ère, je n'ai pas envie de redescendre...

peux tu me dire pourquoi google réprouve la pratique, à quoi ça sert à cap locations, et que rique de faire google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous jeté un coup d'oeil au cache de GOOGLE???

Il me semble étrange... Je n'ai pas le temps de regardre plus précisément, mais je crois comprendre que l'annuaire reprend le texte de ta page et génère ainsi du contenu sur son propre site et ainsi passe devant toi sur GOOGLE.... Reprendre le texte d'un site semble très limite..... D'ailleurs ce texte en cache est-il un texte généré par l'annuaire ou un texte "pompé" sur ton site???

Je suis intéressé d'en savoir plus sur cett histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas vraiment ce qui est fait par cette technique, mais je n'aime pas trop, et vos doutes me confortent dans l'idée d'agir...

toujours est il que j'ai pris le taureau par les cornes et demandé officiellement, en vertu de la loi sur l'informatique et les libertés, d'exercer mon droit d'accès.

comme le site est déclaré à la CNIL, c'est un jeu d'enfant à partir du numéro d'agrément que de retrouver le responsable légal du site, j'ai son adresse et sur les pages blanches j'ai aussi trouvé son numéro de téléphone...

le site de la CNIL est bien fourni en lettres modèles, j'en ai choisi une que j'ai envoyée, et je vais donc insister et jouer du contentieux, ça tombe bien c'était mon boulot il y a 5 ans avant le camping, donc je connais un peu ;)

une lettre ordinaire au début en guise d'avertissement, et puis s'il le faut un RAR et une plainte au procureur de la république devraient provoquer une réaction...

le problème est que je ne sais pas s'il s'agit d'un webmaster incompétent ou mal intentionné, toujours est il que mes mails sont restés sans réponse, c'est mauvais signe

si vous avez d'autres informations, merci de me tenir informé, je suis en effet parti pour une galère

Modifié par Clair de Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait probablement une redirection en php vers les sites présents dans son annuaire.

Pour google, le contenu de sa page est donc le contenu du site vers laquelle elle redirige. Ca va durer un petit moment comme ça, le temps que google prenne en compte cela comme une vrai redirection, puis sa page apparaitra ensuite sans contenu.

Fais une recherche avec inurl:cap-location.com/annuaire/link.php?id= tu verras que la moitié de ses liens ont le contenu d'autres pages, et l'autre moitié n'a plus que l'url comme titre et pas de description.

Je pense pas que ce soit bien méchant, mais bon, aussi bien j'ai tout faux :-)

Modifié par jerome347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site en question. Cela me semble plus relever du domaine "site programmé avec les pieds" que d'une mauvaise intention quelconque :

il met un lien vers ton site, or il veut compter les clics sortants, donc il passe par un php où il incrémenta son petit compteur et paf, il crée une belle page html avec un superbe refresh 0.

(on peut voir son html avec un outil genre WannaBrowser)

Les refresh 0 sont de plus en plus rares puisque bannis par Google car c'est une technique qui a été très très employée par le passé pour tromper les moteurs de recherche (en gros faire croire à l'existence de plusieurs sites).

Il faudrait lui indiquer comment faire sa redirection en php proprement.

Il faudrait savoir aussi depuis combien de temps tu es dans son annuaire. Si cela fait longtemps, c'est peut-être une manisfestation supplémentaire des petits ratés qu'il y a eu depuis 2-3 semaines sur Google et alors il faudrait attendre que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis

effectivement si le site est "programmé avec les pieds" comme tu le dis si joliment Rémi, il n'y a pas forcément de mauvaise intention

Il faudrait lui indiquer comment faire sa redirection en php proprement.

bien entendu, ce que j'ai fait au début, c'était de lui indiquer que ça ne me convenait pas et je lui ai demandé gentiment de faire autrement, je ne suis pas un grincheux

mais le webmaster ne répond pas à 5 messages en un mois, alors je doute qu'il veuille en plus entendre les conseils, c'est la raison aussi de mon agacement

mais peu importe finalement, un lien n'est qu'un lien, surtout avec le PR qu'il a ;) , et je préfère me passer du sien

la suite à la désinscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui avaient suivi le sujet, je suis content de vous signaler que le problème est réglé

j'espère que cela servira à d'autres dans le même cas que moi

finalement, c'est le courrier modèle de la CNIL qui a fait réfléchir le webmaster, j'ai disparu de son annuaire le lendemain de sa réception

et les pages de cap location qui m'empêchaient de me positionner ont disparu des résultats de recherche dans google

merci à ceux qui m'ont conseillé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content pour toi Clair de Lune j'ai eu le même probleme avec un annuaire également. Dès son retour de vacances il m'a enlevé de son annuaire. Mais le problème c'est que c'est pas sur Google que j'avais ce probleme, mais sur Yahoo, donc je peux encore attendre quelques mois avant que cela revienne à la normal...

Ca devient nul ces redirections, et c'est de plus en plus utilisé, ca fait peur quelque part :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...