Aller au contenu

Quels annonceurs ?


zepyaf

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

webmaster et co-fondateur de http://www.radiocockpit.com, le premier site aéronautique francophone, je cherche aujourd'hui à le rentabiliser car avec 8500 visiteurs uniques et 200.000 hits/jour, la bande passante commence à coûter cher, et je suppose qu'avec une publicité bien étudiée nous devrions pouvoir aisément rentrer dans nos frais.

Je souhaiterais que le pub soit assez ciblée sur notre audience de pilotes de ligne (65%), contrôleurs aériens (20%), et professionnels ou passionnés d'aéronautique. Ce sont des gens qui ont de hauts revenus et un profil d'acheteur assez intéressant pour les annonceurs... :whistling:

J'aimerais avoir vos avis sur les partenariats éventuels que vous me conseilleriez, je ne suis qu'un humble pilote qui n'y connait pas grand chose au pay-per-click et autre subtilités du genre, bien que je me sois vite documenté sur votre site très bien fait :up:

J'ai un contact avec un annonceur automobile, qui souhaiterait faire de la pub chez nous, mais je n'ai aucune idée de la somme à lui demander et sous quelles conditions...

D'autre part je souhaiterais affilier RadioCockpit à une centrale du genre TradeDoubler, qu'un autre webmaster m'a conseillé, mais j'ai cru lire dans vos colonnes que ce n'est pas forcément la plus intéressante...

Merci à tous pour votre aide :)

PY André - Team http://www.RadioCockpit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu l'as dit, le plus important est de bien cibler ses publicités pour le bien de tous :

- Pour l'annonceur car si c'est ciblé il aura plus de retombées financières donc sera content, et donc il risquera de renouveller ses campagnes chez vous.

- Pour toi car s'il renouvelle ça te fera des rentrées d'argent supplémentaires.

J'ai regardé sur Tradedoubler et il y a 6 annonceurs dans voyages & vacances mais je ne sais pas si c'est ta thématique !??!

Je regarderai sur les autres régies afin de voir s'il y a quelque chose d'interessant pour toi; mais comme le dit Gilbert, il y a des doutes sur le ciblage possible. Ca peut être aussi une solution complémentaire et c'est toujours bien d'avoir plusieurs publicités sur son site pour diverses raisons.

Pour ton annonceur automobile il faut aussi savoir si ça respecte bien la cible. Si c'est le cas tu peux viser au moins un CPM de 2 euros. Il faut lui préciser aussi le capping (si tu as d'autres annonceurs).

Ensuite lui proposer un prix au mois par exemple. Un forfait sur 3 mois par exemple (pas plus car si ton audience monte en flèche alors tu ne seras pas payé en conséquence). Donc faire un contrat renouvelable tous les xx mois avec possibilité de revoir les prix à la hausse ou la baisse suivant l'évolution de ton trafic.

Donnons un exemple:

Tu fais 50 000 pages vues par jour avec un capping de 5 (donc sa publicité sera affichée 1 fois sur 5) ce qui représente 10 000 affichages de sa bannière par jour donc 300 000 affichages par mois.

En partant sur un CPM de 2 euros tu peux donc demander 300 * 2 euros = 600 euros / mois.

Avec un taux de clic d'1% il aura 3000 clics et pourra espérer quelques retombées économiques.

Au départ tu peux faire un contract sur 1 mois afin qu'il teste ... avec un tarif préférentiel...

Au chose, tu peux aussi passer une annonce ici; ca sera la 1ère d'ailleurs :D

Pour tout ce qui est juridique (n'oublie pas de déclarer tes gains :lol: ) consulte le Administration et droit

A bientôt

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi rapide et complète. Cela m'a permis d'y voir déjà un peu plus clair, et de m'apercevoir qu'un pareil site pouvait s'avérer presque rentable :rolleyes: .

Je suis impatient de lire les avis des autres membres :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site attirant des personnes ayant un 'plutot' haut niveau social, et des revenus plutot confortables. Les constructeurs auto. sont forcément intéressés, et ce ne sera pas pour afficher des petits modeles.

Il y a de la valeur ajoutée, dans ton site. Ce n'est pas n'importe quel quidam qui va dessus. En plus, les gens, apparemment, y font le tour. 23 pages en moyenne chacun, c'est pas mal.

Je ne sais pas si tu as interet à aller voir les régies publicitaires... Quoiqu'ils cherchent eux aussi des espaces à forte valeur ajoutée.

N'hésites pas à imposer tes prix ..

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commis une petite erreur dans mon premier post, depuis j'ai récupéré le mot de passe me permetttant d'accéder aux statistiques précises.

Les voici :

5500 visiteurs uniques et 25.000 pages vues par jour.

Pour le mois de septembre : 160.000 visiteurs et 715.000 pages vues.

J'ai contacté TradeDoubler (pourquoi ne sont-ils pas cités dans ce post-it http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=183 ? ne sont-ils pas sérieux ?), ils me recontacteront à ma demande pour étudier un partenariat avec des annonceurs plus ciblés.

J'attends des nouvelles d'un constructeur automobile qui fait un petit roadster...

Je vous tiens au courant. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TradeDoubler sont des gens à priori sérieux. Compte-tenu de l'audience du site, je pense qu'il ne faut pas hésiter à "négocier" les prix des campagnes (même chez les régies telles que TradeDoubler, First Coffee ou meme CibleClick, qui sont plutôt orientées "audience moyenne"). Les annonceurs sont toujours sensibles aux arguments de l'audience... Il faudrait peut-être également contacter certaines régies pros (la liste sur rentabilisez.com) qui seront peut-être intéressées pour certains clients par la thématique du site. Bref, il y'a sans doute de quoi générer une rentabilité honorable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...