Aller au contenu

Comment faire pour apparaitre online sur mon site?


mwavoisin

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un amis qui me demande de lui faire une page sur laquelle il saura signaler à ses clients qu'il est connecté ou pas, et s'il est au tel.

Pour le rafraichissement de la page toutes les 15 sec pas de soucis, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse changer l'icône sur sa page d'acceuil sans devoir "agir" directement via un cvm.

Le but est que lui ou son personnel se connecte sur une page privée, coche une case : présent, au tel, ou absent et que cela apparaisse sur la page d'accueil.

Je suis un peu confut dans mes explications mais je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour votre aide.

;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le code pour la liste déroulante et je voudrais que cela permette de faire changer la position d'un image sur la page d'accueil (ex: si présent c'est le point vert qui est en avant plan, si absent c'est le point rouge et si occupé c'est le point bleu)

<!-- Header Code -->

<!--Header code for Liste déroulante combo_4 -->

<!-- Body Code -->

<!-- Liste déroulante combo_4 -->

<!--Preamble-->

<div style="position:absolute; left:142px; top:142px; width:75px; height:22px; text-align:left; /*MainDivStyle*/" __AddCode="here">

<!--MainDivStart-->

<select id="combo_4" name="Présence" size="1" __AddCode="here">

<option value="" disabled selected __AddCode="here">Absent</option>

<option value="" disabled selected __AddCode="here">Prrésent</option>

<option value="" disabled selected __AddCode="here">Occupé</option>

</select>

<!--MainDivEnd-->

</div>

<!--Postamble-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page d'accueil est en php ? Ou c'est du html pur et dur ?

Si c'est du php, tu peux lors du chargement de la page, regarder le statut de la personne, et choisir l'image appropriée.

Soit par un include de fichier "état" qui sera modifié lorsque l'intéressé modifiera son statut, soit par une requête mysql dans la base de données.

Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...