Aller au contenu

Accès vers un répertoir depuis www : forbidden


jean-nouille

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un répertoire dans lequel j'ai placé un fichier index.html.

Problème. Quand je pointe vers www.mondomaine.com/monrepertoire/, en attendant que le serveur ouvre index.html, je reçois le message suivant :

Forbidden

You don't have permission to access /monrepertoire/ on this server.

Le titre de la page commence par "403 Forbidden".

Je suis bien embêté car après quelques recherches dans les forums, je n'ai rien trouvé, sinon des histoires de permissions vis à vis de scripts PHP...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil à ce coquin de .htaccess

J'y vois ce passage :

############################################
## default index file

DirectoryIndex index.php

Je suis tenté d'ajouter ", index.html" derrière "index.php", mais ce site est utilisé pour développer un site marchand sous Magento avec un partenaire... Je n'ose pas mettre le wild.

Quel est votre avis ?

JNouille (apprenti saucisse)

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu place une photo par exemple et que tu l'appelles par le lien web, tu as ce message la aussi?

Le seveur c'est du linux?

Si oui, vérifie le chmod de ton dossier qui contient ton site :)

A mon avis ca doit être un souci lié a ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test que tu me suggérais : je vois bien l'image que j'avais choisi.

Puis j'ai essayé en écrivant l'url complète vers mon index.html. Exemple : www.mondomaine.com/integration/index.html

Ca fonctionne là aussi.

J'aurai donc de mauvais droits sur le répertoire "integration" ? Je lui ai collé un 777, mais ça ne change rien : toujours forbidden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce "DirectoryIndex index.php" qui te pose un souci. Vu que tu n'as pas de fichier index.php mais seulement un index.html.

Le serveur refuse donc logiquement de lister le répertoire, d'où l'erreur 403 :P

Tu peux ajouter index.html à fin de la ligne DirectoryIndex. Le serveur présentera dans l'ordre : index.php (si présent), sinon index.html (si présent), ou alors une erreur 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous : problème résolu !

Si ça peut servir à quelqu'un : il suffit de modifier une ligne dans votre .htacces

Ca donne ça avant :

############################################
## default index file

DirectoryIndex index.php

....et après :

############################################
## default index file

DirectoryIndex index.php index.html

L'ordre des "index.php index.html" conditionne l'ordre dans lequel le serveur délivrera ces fichiers s'il y en a plusieurs sur le site.

Happy face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...