Aller au contenu

Erreur 404 a cause de l'url rewriting.


valdo

Sujets conseillés

Salut à tous,

actuellement je suis chez cineteck, et auparavant mon serveur se trouvait à l'étranger, c'est à dire aux états-unis.

j'avais un fichier de config apache de ce type:

RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteRule home\.html homepage.php?page=general [L]

RewriteRule homepage\.html homepage.php?page=general [L]

RewriteRule homesans\.html homepage.php?page=general&frame=no [L]

RewriteRule homeavec\.html homepage.php?page=general&frame=yes [L]

ceci fonctionnait sans aucun problème que ce soit sur ce serveur ou sur ma bécane un mac pour info) avec respectivement Apache 1.3 et Apache 2

Maintenant depuis que mon a été déplacé chez cineteck france et que le serveur US n'existe plus mon site ne fonctionne plus. Il me mets erreur 404 pour n'importe quelle page dés lors que j'envoie mon fichier .htaccess sur la config.

Qu'y faire sachant que mon hébergeur m'affirme qu'ils ont l'url rewriting d'activé ?

PS: (IMPORTANT) Après vérifification, il ne s'agit non pas d'une erreur 404 mais d'une erreur 403

Sans le .htaccess qui ne contient que ces directives tout fonctionne correctement.

Laurent Valdes

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valdo,

cela dépend de la configuration d'Apache, principalement l'emplacement du DOCUMENT_ROOT.

En supprimant le "RewriteBase /" cela devrait marcher ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest ze-angel

Moi perso j'utilises mes url rewriting sans le rewrite base et ça pose pas de prob particuliers je penses aussi que ça vient de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse:

j'ai essayé, même problème.

En ce qui me concerne le RewriteBase m'est nécessaire, car j'aime faire en sorte que tous les fichiers .html rewrités soient tous accessibles au même endroit.

De toutes manières, je travaille à mettre tout dans la session. je n'en aurait bientot plus besoin de l'url rewriting. Et google pourra passer dans mon site sans l'url rewriting.

En plus je suis en train de mettre au point un système de gestion de documents, avec des classes objets réutilisables.

Bientot je n'aurai plus besoin de tout ça.

Et que vive la persistance !

Laurent

edit: [iMPORTANT] Après recherche j'ai trouvé ceci:

http://www.uberdose.com/kbase/confixx-and-...od_rewrite-403/

cela réponds exactement à ma question.

Merci à tous

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...