Aller au contenu

Administration serveur


StepbyStep

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous terminons actuellement une page web de e-commerce (php, mysql) et je vais devoir choisir prochainement mon hébergement "définitif" et les services qui vont avec. Je suis déjà décidé pour un dédié mais je dois choisir:

Quel dédié chez quel hébergeur (pour un début d'activité on espère pas trop lent moyennant adwords)

Suis allé voir les offres SIVIT et là j'ai vu des prix très élevés pour des bandes passantes ridicules (ou alors j'ai mal vu?)

Sinon j'ai vu le "Super Plan" mini d'OVH? Pour mémoire c'est déjà 49€/mois auquel s'ajoute 12€/mois de Mise à Jour sécu, 56€/mois pour un backup complet par semaine, 17€/mois pour un backup incrémentiel de 5Go de la bdd, 15€/mois pour une interface virtuozzo = 149€/mois + l'infogérance éventuelle à 120€/heure et si j'ai bien compris l'infogérance est limitée dans son champ d'action

Comment éviter tous ces coûts additionnels?

Trouver un administrateur réseau pour tout ce qui est backup, interface, voire maj de sécu? Je suis allé voir l'offre de Dan qui comprend la maintenance, 1 backup/jour et une heure de travail par mois mais si j'ai bien compris il faut payer un an d'avance? (850€) et ils ne sont joignables qu'en journée ce qui ne me rassure guère.

Trouver un autre hébergeur qui propose de la gérance pour moins cher?

Demander à une société de conception de page web à qui je pourrai donne du travail à l'avenir de s'en occuper?

Merci pour vos lumières!

SbS

Modifié par StepbyStep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'offre de Dan, il est seul, donc c'est assez normal qu'il n'y ait pas de permance la nuit, mais un bon admnistrateur cela se mesure a la quantité de travail qu'il ne fournit pas : si il a bien fait son boulot, il n'a rien a faire et peux aller dormir sur ses deux oreilles.

Toujours est il qu'avec tous les systèmes de monitoring, Dan est avertis du moindre soucis et intervient en règle générale assez rapidement. Mais il faut être lucide aussi, si tu veux du 24/24 7j/7 va falloir prévoir un budget infogérance mensuel équivalent a une année de Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis un fidèle client de Sivit donc je ne suis pas forcément objectif mais je reléverai plusieurs points : la bande passante annoncée est réellement utilisable, c'est à dire que si tu loues 5 serveurs fournissant 40Mbps chacun, tu peux consommer 200Mbps sans problème ; chez OVH tu seras "limité" (contractuellement) à 100Mbps, il faut souscrire à une option bande passante pour dépasser régulièrement ce quota. Mais as tu vraiment besoin d'autant de bande passante ?

L'offre backup chez Sivit est à 5€ HT par mois à ma connaissance, peut-être 10€ pour les disques de 250Go.

De manière générale, le support Sivit n'a vraiment rien à voir avec le support OVH, et ils ont d'ailleurs des offres d'infogérance.

Maintenant OVH est clairement moins cher, et est un excellent fournisseur de serveurs. Mais pour moi ça s'arrête là : le support est aussi compétent que la hotline de Free, il n'y a pas d'offre "sûr mesure", ni de suivi de client, mais ce n'est simplement pas leur créneau.

Pour ce qui est de l'offre de Dan (corrige moi si je me trompe), je suppose qu'en cas d'urgence il reste joignable. Mais en cas d'urgence quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir l'offre de Dan qui comprend la maintenance, 1 backup/jour et une heure de travail par mois mais si j'ai bien compris il faut payer un an d'avance? (850€) et ils ne sont joignables qu'en journée ce qui ne me rassure guère.

Si je faisais un post pour montrer du doigt chaque fois que Dan répond téléphone et travaille en dehors des heures indiquées sur les conditions générales, y compris la nuit, dimanches et jours fériés... Vous en auriez marre de me voir râler :whistling:

Et généralement ce n'est pas pour des problèmes liés au serveur, mais souvent des problèmes externes types mauvais codages, mauvaises manip etc... Mais enfin, un serveur qui tombe en panne la nuit ou le soir de Noël ça peut arriver (et c'est déjà arrivé), je n'ai pas le souvenir qu'il est laissé un client sur le bord de la route.

mais un bon admnistrateur cela se mesure a la quantité de travail qu'il ne fournit pas : si il a bien fait son boulot, il n'a rien a faire

J'aime bien la formule ! Je m'en resservirais :) . C'est sans doute pour cette raison, que pour la grande majorité des clients, je n'entends jamais parlé d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas, elle est tellement vrai cette formule, je l'ai apprise auprés d'un responsable d'un parc informatique très compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...