Aller au contenu

Prévisions de statistiques


Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe un forum avec une petite originalité et j'aimerai savoir si vous connaissez un site ou je pourrais trouver des statistiques de forum existants, voir leurs évolutions en nombre de messages, en membres...

Biensur je me doute que ce ne sera pas le reflet de ce que mon site ferra mais j'aurai une idée des évolutions possibles (des meilleures ou plus décevantes...) et pourrais peut-ettre mieux estimer ma progression...

Je vous remercie d'avance,

JJH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJH (un peu longuet le pseudo ;) )

Les webmasters sont plutôt rétiscents à fournir ce type d'info sur leurs forums en général, et ta question incite plutôt à une "réponse de normand". :P

L'évolution d'un site est fonction de paramètres que tu ne donnes pas, comme le sujet que tu comptes couvrir sur le forum, les moyens mis en place pour en faire sa promotion, etc...

C'est principalement le sujet que tu couvriras et la manière de l'aborder qui feront que ton forum sera un succès ou non.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien donner quelques infos sur mon forum

Membres enregistrés : 322

Messages postés : 28993

Nombre de sujets: 1625

Messages par jour: 64.44

Le forum a été ouvert le 22 Avr 2003

Je désactive régulièrement tous les comptes des membres qui sont inscrits depuis plus de 3 mois et qui n'ont jamais rien posté (sinon on serait à plus de 800 membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Puis juste pour montrer qu'il n'est pas aisé de faire des estimations :

Pour ma part:

Ouverture du forum: 19 Mai 2003 à 10:00 (Très important l'heure :P)

Nombre d'utilisateurs: 2805

Nombre de messages: 14569

Sujets par jour: 7.90

Quant on compare avec le forum de Marie, on peut voir que la demande n'est pas la même !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Moutyk, c'est même assez amusant de comparer nos forums qui ont été ouverts à peu près à la même date..

J'ai eu 2 fois plus de messages postés mais 2 fois moins de nouveaux sujets par jour, pour 8 fois moins de membres que sur ton forum

on en déduit que chez moi y'a plus de pipelettes (ce qui est normal car c'est un forum où se retrouvent essentiellement des mamans ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...