Aller au contenu

Validation W3C et feeds RSS


thick

Sujets conseillés

Aïe aïe aïe, le validateur W3C n'a pas l'air d'apprécier du tout les feed RSS.

Le mien est à base d'include, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Si quelqu'un a des infos sur le moyen de rendre accessible un feed RSS, je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois comprendre : tu utilises un service de syndication de contenu (Actifpub ?) pour générer le contenu inséré dans ta page http://www.7-dragons.com/google-news.php, c'est ça ?

Si c'est bien le cas, le service en question génère tout simplement du HTML, pas du XHTML (doctype de ta page) : par exemple, il te produit des <br> et non des <br />. Ce n'est pas un problème de validité RSS, mais de validité du HTML produit à partir de ce RSS...

Ta page sera peut-être valide sous un doctype HTML4.01 transitional. Sinon, deux possibilités :

- écrire ta propre XSLT pour transformer ce fil en XHTML valide,

- ou changer de fournisseur de service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaurentDenis merci, c'est exactement ça.

Je n'y avais même pas pensé.

En fait, Je pense que je vais tout simplement faire cette page en HTML 4.01 pour voir si ça ira pour le validateur.

Quand tu parles de fournisseur de service, as-tu quelqu'un en tête, car je ne suis marié avec personne ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas là justement une occasion en or de relever le défi de produire ton feed RSS toi-même ? Je trouve un peu dommage (lire, beaucoup) que tu doives modifier ton doctype pour compenser à un service qui t'est offert... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ta remarque Denis, car j'allais justement revenir à la charge pour demander s'il n'y avait pas un tuto qui traîne pour produire son propre feed ?

Je suis en plein trip RSS et c'est clair que je ne veux pas avoir à passer par un feed qui me bousille la valid W3C si je veux l'afficher. En plus, je veux mettre un feed sur la page d'accueil et là je ne veux certainement pas toucher au DOCTYPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick,

Ce qui ne me semble pas évident à lecture de tes post est la réponse à cette question: veux-tu créer un fil RSS pour les articles de ton site, ou veux-tu afficher un feed RSS d'un autre site (ou du tien comme le Hub le fait en page d'accueil) ?

Dans ce dernier cas, il te suffit de mettre la main sur une classe php d'un parser RSS pour intégrer facilement tout feed quel que soit sa provenance.

J'utilise PatRSS (dispo sur http://www.php-tools.de/ , rubrique patMisc dans le menu de gauche) depuis près de 2 ans sur différents sites, sans jamais avoir rencontré de problème réel.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...