Aller au contenu

Proposition hebergement


Albo

Sujets conseillés

Je vais peut être bientôt lancer un site , je voudrais savoir quels sont les meilleurs hebergeurs pour une offre de base assez basse juste de quoi commencer comportant : entre 2 et 10go ou plus , un nom de domaine , des adresses mails , trafic illimité . Et tout cela pour peu cher moins de 5e par mois.

Merci d'avance de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être bientôt lancer un site , je voudrais savoir quels sont les meilleurs hebergeurs pour une offre de base assez basse juste de quoi commencer comportant : entre 2 et 10go ou plus , un nom de domaine , des adresses mails , traffic illimité . Et tout cela pour peu cher moins de 5e par mois.

Merci d'avance de votre aide. :)

C'est plutôt dans les offres hautes des mutualisés ce que tu demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ta question aurait dû être dès le départ "que pensez-vous de xxx" ?

Jamais compris que l'on puisse venir demander une confirmation et balayer d'un revers de souris les arguments de webmasters expérimentés alors qu'on a déjà une idée bien arrêtée :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exotique ne veut pas forcément dire "mauvais", dans le sens où je l'entends c'est "risqué".

- Risqué car pas connu.

- Il y a un problème d'encodage sur la page (hiéroglyphe à la place des àéè), à la base c'est un problème simple à régler surtout pour un hébergeur.

- PhpMyAdmin 2.11 on en est à la version 3.1.3.2, donc potentiellement truffé de failles.

- Le serveur qui héberge le site de cet hébergeur est chez OVH, de façon simple je me dis autant prendre direct OVH.

- De plus à moins qu'ils aient achetés de la bande passante supplémentaire à OVH, OVH ne propose pas 1 Gbit/s, d'ailleurs OVH porte à confusion car le 1 Gbit/s c'est la BP interne et interne vers internet.

Tout ça me fait bêtement juger sans regarder plus loin, "d'exotique".

Après je ne connais pas du tout, ils sont peut être très sérieux, tu sera fixé d'ici 1 an ou 2 ;)

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue rejoint directement celui d'Occi. Visiblement, cet hébergeur à l'air de sous-louer ses serveurs chez OVH, je ne vois pas comment ils peuvent promettre de tels chiffres. Peut être que c'est simplement une manière de dire que la bande passante mensuelle n'est pas comptée (même s'il y a un limite de débit). Si c'est un site web perso, pourquoi pas, mais pour un projet plus sérieux ou professionnel, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a un problème d'encodage sur la page (hiéroglyphe à la place des àéè), à la base c'est un problème simple à régler surtout pour un hébergeur.

Pas forcement, gérer les problèmes d'encodage ne fait pas partie des compétences que je réclame à un hébergeur, mais plutôt de celle d'un dév, chacun son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albo, ta question prête à confusion : souhaites-tu qu'on te propose des hébergeurs, ou simplement notre avis sur celui que tu sembles avoir déjà choisi ?

Une démarche plus honnête aurait été de dire dès le début : que pensez-vous de tel hébergeur ? Demander conseil pour un hébergement, et finalement dire que tel autre hébergeur est bon, c'est on ne peut plus suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, gérer les problèmes d'encodage ne fait pas partie des compétences que je réclame à un hébergeur, mais plutôt de celle d'un dév, chacun son boulot

Quand même, un hébergeur qui a un problème d'encodage à largement les compétences pour modifier son charset. Ce n'est pas ce qu'on demande à un hébergeur mais quand on ne connaît pas et qu'on juge avec quelques futiles détails d'extérieur, c'est un critère qui commercialement peut repousser.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la gestion d'un problème d'encodage est un problème de développement, pas d'administration serveur, l'hébergeur peut être très bon en admin serveur (et c'est ce que je lui demande) mais ne pas avoir les compétence pour du dev.

Ce que tu dis c'est comme si tu disais qu'un couvreur doit savoir faire la charpente sur laquelle il va poser ses ardoises (ou tuilles), bah non, désolé, c'est le boulot du charpentier, même si certains couvreurs savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a que quelques détails d'extérieur pour juger (pas trop le choix sur le web), la présentation et certains petits détails du style y jouent beaucoup "commercialement". En tout cas pour moi, après chacun ses critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de Web4all ?

J'en pense qu'une association qui se prévaut de la loi 1901 c'est à dire : "A but non lucratif" mais qui fait de la concurrence à des professionnels... C'est pas très logique ! Voire, risque les foudres des administrations fiscales et sociales. enfin, si elle était la seule dans ce cas, ce serait demi-mal ;)

Par contre, tu dois bien connaitre cet hébergeur vu que j'ai trouvé des réponses de ta part à un des membres initiateurs de projet, et le forum que tu fréquentes le plus assidument est chez eux. Donc, je rejoins mon collègue Captain Torche : Pourquoi nous demander notre avis ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du buzz et de la pub, pardi... :shutup:

On est pas dupe ! :P Mais comme rien ne nous a permis d'en être sûr, même si on a de très fortes présomptions... On lui laisse encore le bénéfice du doute :hypocrite:

Enfin, s'il ne revient pas pour nous apporter des éclaircissement son post sera fermé, voire supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, une association à but non lucratif ne peut pas concurrencer une entreprise, au risque de perdre son statut associatif. Mais je laisse les meilleurs que moi te répondre.

Edit : il me semble qu'il s'agisse de la "règle des 4 p", que Brocexco mentionne ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?s=&...st&p=256665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai bien l'impression que l'association ne respecte pas plusieurs points, elle risque donc d'être considéré comme ayant un but lucratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...